2011/2012
1 SEPTEMBRE 2011
OPERATION “MANTEAUX CHAUDS POUR LES GALGOS”
(en partenariat avec WEB-LEVRIERS)
HIVER 2011/2012
CHAQUE ANNEE DE PAUVRES LEVRIERS NE SUPPORTENT PAS LE FROID GLACIAL DE L HIVER DANS CETTE REGION ESPAGNOLE ET VONT MOURIR AU REFUGE !!!
LEVRIERS 74 souhaite aider le refuge de Pedro Munoz le plus tôt possible afin que les lévriers fragiles affrontent mieux l’hiver : les lévriers malades et convalescents, les lévriers âgés, les lévriers blessés qui viennent d’arriver au refuge (très grande dénutrition, baisse défenses immunitaires, etc…)
(ci-dessous quelques photos de quelques lévriers sauvés par le refuge en juillet/aout 2011 ! Imaginez le calvaire de ces lévriers martyrs ! Certes, des images difficiles mais voilà le quotidien du refuge. Ces lévriers rescapés arrivent dans des états lamentables ! Donc aidons-les à passer un hiver moins terrible et nous sauverons peut-être la vie d’un lévrier fragilisé par de tels traitements ! )
Les derniers sauvetages du refuge de Pedro Munoz ! Ci-dessus un petit chien brûlé à l’acide !
Sans commentaire !!!
N’oubliez pas que les sauvetages sont moins fréquents voir absents en hiver pour des raisons climatiques : mauvaises routes (verglas, neige,)
Aidons-les à patienter un peu dans de meilleures conditions en attendant nos prochains sauvetages du printemps !
DEVENEZ ACTEUR D UNE BELLE ACTION !
UN MANTEAU = 20 EUROS*
UN MANTEAU = PROTEGEONS LA VIE D UN GALGO !
OUI LES TEMPS SONT DURS ! ET POURQUOI PAS OFFRIR UN MANTEAU A PLUSIEURS PERSONNES
MEME UN PETIT GESTE EST LE BIENVENU ! PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS !
2 DONATEURS = 10 EUROS / DONATEUR
4 DONATEURS = 5 EUROS/DONATEUR
ETC…
*(L’Association LEVRIERS74 participe à l’achat des manteaux)
Notre souhait est d’envoyer le plus grand nombre possible de MANTEAUX CHAUDS au refugedébut novembre date à laquelle nous allons encore sauver des lévriers et podencos.
En fonction de la quantité de manteaux achetés nous pourrons obtenir un tarif avantageux ;
il s’agit d’un manteau TRES CHAUD , IMPERMEABLE ET DOUBLURE POLAIRE AVEC COLDOUBLE FOURRURE : nous avons sélectionné ce modèle car il est très couvrant et le galgo sera très bien protégé du froid. Nous avons pris deux tailles pour Dames et Messieurs.
EST-IL NECESSAIRE D HABILLER UN LEVRIER ?
La province de Ciudad Real dans laquelle se trouve le refuge est une des cinq provinces de la communauté autonome de Castille-La Manche, dans le centre de l‘Espagne.
Le climat de la province de Ciudad Real est méditerranéen continental. Les variations de températures sont parmi les plus fortes de la péninsule, ce qui donne des hivers froids et des étés chauds et secs.
Les galgos ont très peu de protection naturelle pour lutter contre le froid, poil peu épais, peu de masse graisseuse, et les refuges ne sont pas chauffés ; les bénévoles du refuge s’organisent avec leurs petits moyens, vos dons, vos couvertures, des manteaux …
Chaque année c’est le même problème ! Le même souci dans le refuge ! Il faut protéger les chiens les plus fragiles contre le froid qui peut être fatal pour eux !
Ils ont vos couvertures et se blotissent les uns contre les autres pour avoir plus chaud l’hiver mais ce n’est pas toujours suffisant. Dans les refuges les galgos ne bougent pas beaucoup ! Peu d’espace et promiscuité.
Aussi, LEVRIERS 74 pense que cette opération “MANTEAUX CHAUDS POUR LES GALGOS” doit se faire très tôt ce qui nous permettra de récolter un maximum de manteaux pour le refuge qui compte à ce jour 180 chiens !
J’espère que vous serez sensiblisés par cette belle action car nous connaissons la dure réalité de cette rude vie en refuge à la période hivernale !
Vous pouvez adresser un chèque correspondant au nombre de manteaux achetés pour les galgos en inscrivant au dos du chèque “Opération Manteaux Chauds Pour Les Galgos” !
ASSOCIATION LEVRIERS 74
7 RUE FRANCOIS VERNEX
74960 MEYTHET
Pour toute information complémentaire vous pouvez nous adresser un mail : lévriers74@sfr.fr
L’OPERATION DEBUTE LE 1 SEPTEMBRE 2011
BONNE NOUVELLE : SUPER !!!
Ce 6 novembre 2011 nous avons déjà récolté des dons pour 45 MANTEAUX !!! CONTINUEZ A LES AIDER