Mai 2010
UNE RENCONTRE AVEC LES GALGOS D’ESPAGNE EN 2010 QUI A ETE LA MOTIVATION PREMIERE POUR LA CREATION DE LEVRIERS 74 !
Début mai 2010 , j’ai fait un petit voyage éclair en Espagne afin de découvrir concrètement certains refuges et sentir les réels besoins de nos amis les lévriers “les galgos !” J’avais besoin de découvrir sur le terrain la vérité.
J’ai visité plusieurs refuges, j’ai rencontré les responsables, les bénévoles, tous des gens passionnés et j’ai vu des chiens en refuge bien nourris et heureux de connaitre la sécurité loin des mauvais traitements.
La mentalité en Espagne évolue un peu et les chasseurs en fin de saison de chasse abandonnent davantage de lévrier dans les refuges au lieu de les tuer. Malheureusement, il reste encore trop de galgos qui disparaissent “discrètement”.
Les refuges étaient tous pleins à craquer ! Les galgos ont besoin de notre aide car ils sont inadoptables en Espagne.
Ci-dessous, un diaporama sur notre visite d’une perreira et le sauvetage de 2 galgos et l’autre le refuge de Pedro Munoz en 2010.
Attention : il est rare de pouvoir pénétrer au sein d’une perreira. Nous avons eu la chance de rencontrer un responsable de perreira qui a accepté ma visite et qui fait tout pour les placer afin de leur é éviter l’euthanasie