UN GRAND MOMENT !
JUIN 2013
REUNION-DEBAT DU MARDI 11 JUIN 2013 AU PARLEMENT EUROPEEN DE STRASBOURG AVEC L ‘ ASSOCIATION LEVRIERS 74 MEMBRE DU COLLECTIF EUROPEEN.
DECLARATION ECRITE 0006/2013 POUR ARRET IMMEDIAT DES TORTURES AUX LEVRIERS D’EUROPE.
SIGNATURES A OBTENIR AVANT LE 15 JUILLET 2013 DERNIER DELAI !
Un grand moment grâce à Mme L’Euro Députée Mme Michèle STRIFFLERqui a souhaité faire une réunion/débat sur LA SITUATION DES LEVRIERS EN EUROPE à l’occasion de la Déclaration écrite n° 006/2013.
Michèle STRIFFLER était entourée de l’ Euro Député Espagnol Santiago FISAS et de son attaché parlementaire Mathieu STOLZ chargé par ailleurs de traduire les propos échangés par les représentants étrangers de nombreuses associations de protection animale présentes (belges, espagnoles, néerlandaises, italiennes, françaises…)
L’Association LEVRIERS 74 d’ANNECY engagée depuis plusieurs années dans le combat en faveur des galgos a participé à cette grande réunion débat avec les euro députés ! Lévriers 74 a eu le grand plaisir de soutenir Michèle STRIFFLER et cette belle rencontre lui a fait comprendre qu’à ce jour des Euro Députés sont à l’écoute et sont prêts à se battre pour lutter contre les maltraitances infligées à ces pauvres lévriers d’ Europe.
Lors de ce débat, Michèle STRIFFLER et Santiago FISAS ont longuement échangé avec chaque association afin de répondre à leurs questions ; de nombreux témoignages forts et bouleversants ont relaté le sort atroce réservé aux lévriers d’Europe, et notamment en Espagne souvent au titre de la tradition .Ce qui était confirmé par le témoignage précieux de l’Euro député Espagnol Santiago FISAS.
Il semblerait que la priorité serait de faire changer l’état d’esprit afin que les galgos ne soient plus considérés comme un outil de travail mais comme un animal sensible et bon compagnon du chasseur !
On a donc bien compris qu’il n’est pas question dans notre combat, d’être hostiles aux chasseurs !
Michèle STRIFFLER affirme que s’il manque des signatures des Députés Européens le 15 juillet prochain, elle sera prête à se déplacer sur le terrain en Espagne !!!
Attention ! Le principal obstacle des signatures semble être celui du lobby de la chasse d’où l’importance de ne pas STIGMATISER cette activité mais de la respecter !
LEVRIERS 74 pense qu’il faut donc continuer à faire intervenir au maximum les médias pour transmettre l’information à la population sur les conditions de vie ou de mort des lévriers européens et ne pas hésiter à les utiliser (journaux, radios locales, TV presses écrites…)Il est prouvé chaque jour que l’information est insuffisante et qu’une grande partie de la population ignore ces pratiques odieuses !!!
Mme Michèle STRIFFLER a souligné qu’elle avait préparé une lettre à faire parvenir aux Euro Députés afin de les convaincre de signer sa précieuse déclaration écrite n° 0006/2013 visible à BRUXELLE et STRASBOURG.
Elle insiste fortement sur le fait que cette “nouvelle lettre type soit écrite par “votre main” et adressée dans une enveloppe écrite par “votre main” avec mention “PERSONNEL” afin que le courrier arrive bien dans les mains de l’Euro député.
Mme STRIFFLER a rappelé à tous ses invités qu’il ne reste qu’un mois pour obtenir les signatures et que le combat n’est pas encore gagné !!! Mais si par malheur la déclaration écrite ne pouvait être validée cette fois ci, elle ne baissera pas les bras pour l’ échéance suivante et se dit même prête à venir sur le terrain en Espagne.
Michèle STRIFFLER, tenace dans sa démarche, a précisé qu’elle était prête à se “déplacer dans les régions en France” si elle était invitée à le faire !
A l’issue de cette réunion, tout le monde est reparti soulagé, heureux d’avoir été entendu au Parlement Européen !
Pour fermer la séance, Michèle STRIFFLER se prêta de bonne grâce au jeu des photos que vous pourrez découvrir ci-dessous !
Michèle STRIFFLER en compagnie de LEVRIERS74
101 EURO DEPUTES ONT DEJA SIGNE AU 18 JUIN
La circulaire préparée par Michèle STRIFFLER sera notre dernière arme pour faire signer les Euro Députés ; elle sera diffusée prochainement etLEVRIERS 74 demande A TOUS LES AMIS DES GALGOS D ENVOYER CETTE LETTRE A LEURS EUROS DEPUTES.