septembre 2012
IRENE ET BEGONA RESCAPEES DE L’ENFER
IRENE
BEGONA
Deux galgas sorties de l’enfer par la responsable du refuge de Pedro Munoz
cette semaine !
( UN TRANSPORT EST PREVU POUR MI OCTOBRE EN HAUTE SAVOIE ! SI UNE FAMILLE D ACCEUIL PROPOSE DE PRENDRE EN URGENCE IRENE AFIN DE LUI REFAIRE UNE SANTE VEUILLEZ PRENDRE CONTACT RAPIDEMENT AVEC NOTRE ASSOCIATION )
Voici le récit des sauveteurs :” Lorsque nous sommes arrivés sur le terrain, dès que j’ai appelé Ia galga noire, elle est venue vers moi ! Comme d’habitude j’avais des croquettes pour les attirer et leurs donner confiance !
Quel moment merveilleux ! Cette galga était sauvée ! Une victoire!
Très docile, elle s’est laissée mettre une laisse autour du cou rapidement !
Mais quel sentiment de haine en voyant cette misérable galga affamée dans un état de dénutrition très sévère !!! La peau et les os !!!
Dans quelques semaines sans notre secours, elle aurait été retrouvée morte.
Quant à la galga sable, plus farouche, très difficile de la faire venir ! Après trois heures de patience nous avons pu l’approcher ! Ce qui est angoissant, c’est que parfois ils sont proches de nous et il est impossible de les attraper !
Nous savons que s’ils se sauvent le risque est de ne jamais les retrouver.
La chance était avec nous ce jour là !
Après ces longues heures d’attente , nous avons pu récupérer ces 2 pauvres galgas, les installer dans la voiture et visite au vétérinaire pour les premiers soins ! Elles étaient couvertes de puces ! La galga noire avait une blessure sous le ventre !
HELAS NOUS SOMMES REPARTIS LE COEUR GROS CAR A L INTERIEUR DE LA MAISON IL Y A DES GALGOS QUI APPARTIENNENT A DES GITANS ! On ne sait pas combien ils étaient dans cette maison oubliée mais nous n’avons pas le droit de les récupérer !
Nous repartons heureux d’avoir sauvés ces deux galgas certes mais nous sommes malgré tout attristés de savoir qu’à l intérieur de cette maison, certains galgos sont probablement dans le même état que la galga noire !
Lorque l’on dit “la peau et les os !” ce n’est pas un mensonge !
ALLEZ LES COCOTTES ! VOUS ETES SUR LE BON CHEMIN CETTE FOIS ! MERCI AU REFUGE DE PEDRO MUNOZ