Cette fois, il y a URGENCE pour ANGE !
ANGE un nom qui lui colle à la peau !
Ange est un galgo un peu spécial car il garde une séquelle de sa lourde maltraitance : l’inquiétude de l’humain.
Cela ne l’empêche pas de vivre normalement dans un foyer calme et serein.
Nous avions trouvé une famille d’adoption pour ce petite Ange mais hélas, nous avons vite compris que le foyer ne correspondait pas à ce qui avait été prévu. L’adoptante était largement prévenue qu’il faudrait un temps d’adaptation en raison de tous les changements qu’il allait subir . Malgré nos nombreux conseils, la réponse de l’adoptante était toujours la même : “je veux ce lévrier, pas un autre, ne vous inquiétez pas, j’ai l’habitude des chiens, enfin… bref… une personne tellement sûre d’elle que suite à notre refus de son dossier d’adoption, elle a réussi à nous convaincre de lui confier ! Elle a eu l’audace de téléphoner en Espagne à la responsable du refuge afin de la convaincre aussi !
Elle avait tellement l’habitude, que 2 jours plus tard… nous avons repris Ange qui s’était échappé malgré nos mille et une recommandations !
Nous sommes consternés par le côté obstiné voire même ridicule de certaines personnes qui veulent toujours avoir à tout prix raison et qui sont prêtes à tout pour parvenir à leur fin !
C’est une grande déception de faire de tels constats ! La bêtise humaine est sans limite ! Et Ange est toujours orphelin !
Depuis, aucune demande d’adoption n’a été faite pour lui depuis de nombreux mois !
ANGE est ADORABLE, a un TRES BON CARACTERE, IL NE FERAIT PAS DE MAL A UNE MOUCHE ! Il est doux, tranquille, Il aime les câlins, il aime le canapé !!! Son problème est qu’il a peur des choses inconnues et dès qu’il perd ses habitudes ou son territoire, il s’affole.
SON FOYER TYPE ? Une personne douce, tendre, câline qui pourrait lui redonner une grande confiance. IL est très tranquille dans la maison, joue dehors avec ses congénères ! Une maison avec un jardin clôturé serait super pour lui car il sortirait et rentrerait à sa guise ! ANGE est vraiment une super crème de toutou ! Il a besoin d’avoir un congénère afin de se rassurer ! Il adore se blottir contre un autre congénère !
Alors, pourquoi tout le monde détourne le regard devant lui ?
Restera-t-il toujours le “vilain petit canard” ?
Diffusez, parlez de lui autour de vous car cette fois il y a urgence pour lui !
NOUS DEVONS LUI EVITER DE RETOURNER EN ESPAGNE !
MERCI DE VITE LUI TROUVER UNE BONNE SOLUTION !
Ange, sera adopté sous “Contrat Spécial” et nous continuerons à le parrainer sous couvert de l’association LEVRIERS74.
Contact : 06 82 55 07 89
Pauvre loulou, sur la photo il a l’air si triste… Pourquoi ne pas essayer d’utiliser du rescue pet (fleurs de Bach pour animaux).
ça peut l’apaiser et le déstresser. Amicalement. Marie-Thé.
lamentable honte jusqu’à la fin de ses jours à cette misérable rombiere
Une famille d accueil e voudrais bien avec grade plaisir en attendant qu lui soit trouvé une famille adoptant .je n’ai pas decjardon ni d autre chien j ai un grand divans un super coussin thérapeutique avec grand traversinnqui fait le tour je suis ici a la maison toute la journée et j adore faire des balades en laissé il sera mon mari est calme et nous n avons pas d enfant nous habitons Paris et il y a un ascenseur ici .voila Lucie watelet
Merci chère madame de votre proposition pour Ange ! Nous allons prendre contact avec vous ! MERCI
PTG pour ce loulou impensable l’idée de le renvoyer la bas croisons les doigts pour qu’il trouve la famille parfaite
Je sais que vous n’allez pas faire apparaître mon message, je suis scandalisée de savoir que si vous ne trouvez pas de famille, ce pauvre Ange retournera en espagne, il est où l’amour des bêtes ? je l’aurai bien pris en famille d’accueil mais comme vous m’avez dit que je n’y connaissais rien aux lévriers …..!!!!!! Seulement moi, j’ai toujours mes louloutes
lorsqu’on obtient unchien particulier dont nous n’avons pas l’habitude et que nous avons l’amour des animaux…forcement on s’informe…on apprend…on réajuste…c’est ce que jefais depuis 9 mois avec ma petite chichi…6 ans denfer…une resociabilisation extreme…mais dénormes progres…idem avec ma persanne…maltraité ….1 an d’adaptation…toujours des séquelles….aujourdhui..tous deux vont mieux…mais les gestes humains doivent etre controlés…je n’y connaissais rien….j’ai appris…cela a permis 2 sauvetages…laissez la chance a ceux qui veulent apprendre…