Bonsoir à tous les Amis de l’Association LEVRIERS74 !
Suite à de nombreux soucis, voire de piratage de notre page facebook de LEVRIERS74 et suite à vos nombreuses questions nous souhaitons faire le point. Nous n’avons pas le temps de faire des articles pour quelques gens malhonnêtes mais nous aimons les choses claires pour nos lecteurs et véritables amis des Galgos. Notre page face book LEVRIERS74 association adoption galgo podenco avait été confiée à une ex bénévole et suite à des articles de nos actions associatives diffusés sans notre accord sur son facebook privé sans mention de notre association, le bureau a décidé de mettre un terme à ce facebook.
Nous avons donc repris le contrôle de notre page face book Association LEVRIERS74 qui sera dorénavant géré par notre bureau afin d’éviter de nouveaux incidents.
Voilà que la réponse à la “question facebook” est claire pour nos fidèles soutiens et adoptants.
Mais quelle tristesse de voir que la cause des galgos peut arriver à devenir des sujets de discorde voire même à devenir des règlements de compte entre humains ! Un bien triste constat lorsque l’on pense que pendant l’écriture de ces quelques lignes, des galgos vont périr de la barbarie humaine en Espagne !
L’homme est un prédateur ! Lorsque l’humain joue à des jeux dangereux, il ne peut ignorer les conséquences de ses actions !
Nous sommes tous là pour aider des animaux en grande souffrance, chaque année nous sauvons quelques dizaines de galgos et podencos, alors si certains ne peuvent pas respecter certaines règles établies au sein d’une association qui aime la rigueur et qui n’oeuvre que pour les animaux maltraités, alors ils peuvent aller voir ailleurs.
Nous comprenons tout à fait, que certains bénévoles ne souhaitant pas adhérer à notre règlement intérieur, puissent se diriger vers une autre association.
Nous remarquons ces derniers mois que les associations d’aides pour les galgos naissent comme des champignons car chacun veut faire comme il l’entend ; une drôle de perspective pour l’aide aux animaux en grandes difficultés car la solidarité n’est plus au rendez-vous !
Le MOI revient au grand galop ! Il faut savoir mettre de côté un égo trop fort ! L’égo est cette force de vouloir briller, être reconnu, admiré. Ceci n’est pas indispensable pour venir en aide à des animaux que nous secourons quasi chaque jour.
L’humilité et la solidarité doivent être pourtant de rigueur afin de pouvoir oeuvrer ensemble pour un seul et même combat !
L’Equipe de L’Association LEVRIERS74
Vous avez très bien écrit. Si toutes les associations au lieu de se manger le nez, se donnaient la main, les loulous s’en porteraient bien mieux.
Mais l’humain étant un prédateur, ce n’est pas demain que cela arrivera!!!!!!! Quel dommage!
Patricia
Bravo,
Je remarque que beaucoup de groupes rencontrent les mêmes problèmes et l admnistrateur n a pas toujours la main douce pour envoyer promener les Egos surdimentionnes, votre avertissement est clair, poli, et tout a fait justifié, vous avez tout mon soutien dans cette lourde tâche de sauver le plus de chiens possible, et ça n est pas facile…
Merci de votre soutien car parfois notre grande confiance vis à vis de certains bénévoles nous fait beaucoup de tort ! Mais bon, nous ne devons pas baisser les bras et perdre du temps avec les Egos surdimentionnés comme vous le dites si bien ! pffffff ! On a tellement d’autres choses à faire ! Pafois nous sommes très tristes de constater cela ! Merci chère madame Boutherre ! Vous avez déjà sauvé plusieurs galgos de la misère et vous restez tjrs discrète ! Vous avez un beau Coeur de Galgo ! MERCI AU NOM DE TOUTE NOTRE EQUIPE.