Un grand deuil vient de frapper l’Association LEVRIERS74.

le

L’ASSOCIATION LEVRIERS74  en DEUIL.

 

C’est avec une profonde tristesse que L’association LEVRIERS74 vient de perdre sa précieuse Responsable France FRANCOISE MOREL, ce Dimanche 8 avril 2018.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les Galgos et Podencos maltraités perdent une Merveilleuse Marraine.

Après avoir pris en accueil un galgo aveugle d’un œil qui avait subit le pire, Françoise a souhaité l’adopter.   Très vite, Françoise a eu un coup de cœur pour ces anges et son amour pour eux l’a guidée aux côtés de la Présidente afin de mener un dur combat contre cette maltraitance espagnole.

Depuis son arrivée en  2013 et son engagement total, Françoise et Béatrice ont fait adopter   271 GALGOS ET PODENCOS .

La Présidente Béatrice Bouvier  était toujours avec sa précieuse complice Françoise Responsable France sur le terrain pour accueillir les rescapés à leur arrivée, trouver de bons adoptants et assurer le suivi de ses adoptions.

Des moments forts d’émotions lorsque les toutous arrivaient en camion jusqu’à ce que les lourds traitements subis par Françoise ne lui permettent plus de venir.

Depuis de longues années Françoise luttait contre sa terrible maladie et elle donnait toute son énergie, son temps et son cœur à ces galgos et podencos de misère.

Cette Belle Personne, d’une grande générosité va laisser une marque indélébile au sein de notre belle association.

FRANCOISE tu vas nous manquer ! FRANCOISE les galgos et podencos perdent une belle marraine et nous une très Belle Personne.

Françoise tu étais humble, respectueuse et tu t’es battue comme une grande guerrière contre ta maladie.

Ces derniers mois tu devenais plus faible mais tu souhaitais encore voir une dernière fois l’Espagne à la rencontre des Podencos maltraités en Décembre dernier avec la Présidente ta grande complice : destination « LES ILES CANARIES » afin de découvrir sur le terrain les podencos Canario qui vivent un terrible calvaire également.

Françoise, tu as voulu encore  participer une dernière fois à un sauvetage d’ un malheureux podenco HERMES qui n’avait que la peau et les os.  Sans notre visite, HERMES aurait été très probablement euthanasié. Encore une victoire chère FRANCOISE.  Même à genoux, tu aurais accompagnée la Présidente pour des sauvetages. C’est ce que l’on appelle « l’empathie pour les animaux martyrs ».

Ces dernières semaines tu  devenais de plus en plus  fatiguée mais tu continuais tes actions au sein de l’association courageuse et toujours impliquée.

FRANCOISE MERCI des belles années qui ont permis de sauver encore un refuge entier d’Espagne.

FRANCOISE TU ES PARTIE  entourée de tes galgos, podencos et tes meilleurs Amis  jusqu’à ton dernier souffle de vie.

FRANCOIS notre chagrin est immense !

Voilà quelques  lignes concernant notre Belle Marraine des galgos et podencos d’Espagne.

 

 

8824a5e1Suite au départ de notre FRANCOISE ADOREE, nous allons pendant les prochaines semaines ralentir notre activité associative afin de restructurer l’ Association LEVRIERS74.

 

38 commentaires Ajoutez le votre

  1. LARDIE Monique dit :

    Je suis très triste nous perdons une grande dame j’adresse toutes mes condoléances à sa famille ainsi qu’aux personnes qui l’ont entourée.

  2. Xavier dit :

    Nous présentons nos condoléances à la famille et aux Amis de Françoise Morel. Nous sommes de tout cœur avec vous devant cette peine et cet immense chagrin. Xavier et Dominique Villedieu de Torcy … les maîtres d’Anita.

  3. Grandmaison Marie Ange dit :

    Mil MERCI pour toutes les belles euvres que vous avez accompli . Les personnes meurent quand on les oublie …. vous resterez dans la mémoire de beaucoup vous nous manquerez en si que au galgo et podencos .Reposez en paix .Condoléances à la famille et aux amis .

  4. Tisseur Evelyne dit :

    Je ne connaissais’que’ sa voix car nous avons souvent échangé pour l’adoption de ma chère et belle Oliva, mais cette nouvelle m’attriste énormément et je compatis a votre chagrin. Puisse-elle reposer en paix.

  5. Evelyne Tisseur dit :

    Je ne connaissais que sa voix car nous avons souvent communiqué pour l’adoption de ma belle OLiva. Cette nouvelle m’attriste énormément et je compatis à votre chagrin. Puisse-elle reposer en paix.

    >

  6. veronique rey dit :

    Je suis très ému par cette triste nouvelle, j’ai rencontré Françoise le 8/01/2017 lors de l’adoption d’Éros et je garde un excellent souvenir de ce moment. Bon courage à sa famille, bon courage à l’association. Je pense à vous très fort. Véronique REY

  7. Annie Lancelle dit :

    Toutes mes condoléances à l’ association et la famille.

  8. Quelle tristesse ! Quelle injustice ! Toutes mes condoléances à la famille et aux proches de cet être merveilleux !

  9. Sylvaine GRARE dit :

    Vraiment désolée de cette triste nouvelle.
    Il faudrait beaucoup plus de belles personnes comme Françoise,
    quelle perte !
    Bon courage à toute l’équipe !
    Garou se joint à moi et vous fait plein de câlins comme il sait si bien les faire.

  10. Guilbert sabine & pascal dit :

    Nous sommes attristés de cette bouleversante nouvelle
    Grâce à Francoise nous avons pu adopter Cara et dernièrement Laurel qui remplissent notre cœur
    Toutes nos condoléances à la famille ainsi que ses amis

  11. Valerie LEFLAMAND dit :

    Triste tellement habituée à partager les posts de Françoise 😭 Je comprends trop bien le manque d’une si belle personne dans vôtre association et vous souhaite plein de courage pour l’avenir Quelle soit au paradis avec ses Loulous déjà partis ils veilleront sur elle Bon courage à vous

  12. Deletraz Roselyne dit :

    Je pense bien à vous en cette rude épreuve qui vous afflige, il vous faudra beaucoup de courage et de temps pour continuer la longue route sinueuse de la vie.
    Bien cordialement.
    Roselyne Deletraz🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾

  13. Muriel Mermoud dit :

    Vraiment très triste , nos petites conversarions telephoniques vont me manquer. Françoise prenait régulièrement des nouvelles de Ruper.
    En me confiant Ruper, elle m’a fait un cadeau magnifique.
    Mes condoléances à sa famille et ses amis.

  14. GOURSAT FRANCOISE dit :

    Sincères condoléances à la famille et à toute l’équipe. Reposez en paix Françoise, il faut que votre oeuvre continue. Bon courage à tous. Franc le podenco vous remercie pour sa joie retrouvée.

  15. charpentreau muriel dit :

    Toutes nos condoléances Françoise était une belle personne elle avait un amour immense des galgos qu’elle a su partager elle nous a confiée notre Méli et notre Fito nous lui devons ces moments de bonheur avec eux Merci Françoise

  16. Diana Socquet Juglard dit :

    Sinceres condoleances a la famille et a vous madame Bouvier. Françoise repose desormais en paix au paradis avec ses Loulous déjà partis. Ils veilleront sur elle. Bon courage à vous. Merci Françoise pour cette lesson de courage , pour votre gentillesse et pour vos mots d’encouragement par rapport a ma maladie et de ma louloute Cara! Moi je vous oublierais jamais, chere Françoise.

  17. Christine Charton dit :

    Je suis profondément touchée par cette nouvelle, Françoise avait un cœur énorme et une immense empathie pour nos amis les animaux. Nous nous sommes parlé au téléphone pour les vœux et elle prenait toujours des nouvelles de ma santé alors qu’elle même se battait contre cette vilaine maladie… Grâce à Françoise nous avons adopter notre Boss, un amour de Galgo… Françoise tu restera dans notre cœur, repose en paix.

  18. NORAZ Marie dit :

    Sincères condoléances à la famille de Françoise et à tous ceux qui ont eu la chance de la connaitre et qui, je suis sure continueront à la faire vivre en parlant d’elle et des belles actions effectuées pour nos amis galgos et podencos.
    Malva et moi, partageons votre peine.

    1. NORAZ Marie dit :

      Sincères condoléances à la famille de Françoise et à tous ceux qui ont eu la chance de la connaitre et qui, je suis sure continueront à la faire vivre en parlant d’elle et des belles actions effectuées pour nos amis galgos et podencos.
      Malva et moi, partageons votre peine.

  19. Anne Cagnou dit :

    Béatrice, je viens d’apprendre la terrible nouvelle. Je la redoutais depuis des semaines, des mois et j en suis bouleversée . Françoise était devenue tellement forte et courageuse que je l’ai presque cru invincible. Son amour pour les animaux et la mission dans laquelle elle s est investie à fond grâce à vous et l association, lui ont donné une force insoupçonnable .
    Elle a résisté avec une énergie admirable . Elle va trop manquer à tous ses amours et à la cause animale. Je vous envoie toutes mes ondes positives pour résister à cette terrible douleur et pouvoir malgré son départ continuer aussi efficacement son action. Vous ne me connaissez pas, je fais partie de sa vie ” d avant”. Je suis tellement triste . De tout coeur avec vous dans cette terrible épreuve. Annie ( elle m’appelait Canaille)
    Envoyé à partir de mon Windows Phone
    ________________________________

  20. Perrocheau dit :

    Nous sommes attristés de cette triste nouvelle.
    Vous avez fait entrer un immense rayon de soleil avec Arano et nous vous en seront toujours reconnaissant.
    Toutes nos condoléances.
    Katia Perrocheau

  21. Sicard dit :

    Je rends hommage à cette dame au cœur débordant d’amour ! Qu’elle continue de nous guider pour la reconnaissance de son travail !

  22. Maryse VITSE dit :

    Nous sommes triste d’apprendre cette terrible nouvelle, c’est grâce à Françoise que nous avons pu adopter Minut qui est adorable et nous apportent beaucoup de joie dans notre vie. Françoise prenait régulièrement des nouvelles de Minut, c’était une personne sincère et adorable…. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille, ses amis et à toute l’équipe de l’association

  23. Lombarte dit :

    Une grande tristesse en apprenant le décès de Françoise. Cette grande dame avait laissé une empreinte indélébile dans nos cœurs de part sa douceur et son dévouement pour la cause que elle défendait. C’est elle qui a accpagné Dover jusqu’à chez nous…
    Sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à vous Béatrice qui formiez , avec elle , ce magnifique tandem pour défendre le sort de nos amis galgos.
    Eliane.

  24. Palmar dit :

    Une grande dame nous a quitté. Nous n’oublierons jamais l’aide et l’affection qu’elle a apportées à nos amis animaux. Toutes nos condoléances à ses proches.

  25. Boudier Valérie dit :

    J imagine votre tristesse et votre douleur d avoir perdu cet être magnifique.
    Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis à deux et quatre pattes
    Cordialement

  26. christiane ugolini dit :

    Une belle âme vient de s’envoler vers le ciel et retrouver ses chers toutous. Sincères condoléances, reposez en paix Françoise.

  27. Farys Nicole dit :

    toutes mes condoléances pour ce triste départ, grace à vous j’ai une merveilleuse petite Mélodie, qui m’a sortie de ma solitude et me donne beaucoup de joie, elle est très heureuse et moi aussi, je ne vous oublierais jamais,

  28. morvan sylvie dit :

    Lévrier 74 m’a confié un fidèle compagnon en septembre 2016, j’ai parlé avec une super personne au téléphone, très à l’écoute et d’une grande gentillesse. C’est un grand malheur d’apprendre sa disparition, je présente mes plus sincères condoléances à vous ses amis ainsi qu’ à tout sa famille. Beaucoup, beaucoup de tristesse, encore bon courage à vous tous pour sauver ses merveilleux chiens, c’etait son combat. Bien sincèrement Morvan sylvie

  29. annick morquin dit :

    UN GRAND MALHEUR A TOUCHE VOTRE ASSOCIATION. JE M’ASSOCIE DOULOUREUSEMENT A VOTRE PEINE ET LES TOUTOUS ONT PERDU UNE HUMBLE AVEC D’ENORMES QUALITES. TOUTES MES CONDOLEANCES CORDIALEMENT ANNICK MORQUIN

    Provenance : Courrier pour Windows 10

    ________________________________

  30. CIRENDINI dit :

    Oh mon Dieu, je ne savais pas que Françoise était malade….quel malheur… Je nous revois toutes les trois, buvant du rosé d’Espagne, entourées de tous nos galgos, dans votre petite maison, Béatrice, je garderai ce souvenir…Je pense très fort a vous et je me joins a votre peine…Courage, chère Beatrice, et reposez en paix, chère Francoise, après avoir donné tant de bonheur….Anne, la maîtresse de Julia

  31. Monika Jacquet dit :

    C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Françoise – une dame au grand coeur qui sera pas oubliée. Toutes mes condoléances à l’association et de tout coeur avec vous.
    Sincèrement
    Monika Jacquet

  32. THIBAUDET REMONDET dit :

    Françoise nous a fait confiance pour l’adoption de nos deux galgos Camjamo en 2015 et en octobre pour Véra. Sa bonté transparaissait dans sa voix; Tout simplement merci, notre vie a pris une autre dimension grâce à vous

  33. Boutherre Francoise dit :

    Quelle tristesse que la perte d une personne chère à nos cœurs, toutes nos pensées vont vers sa famille et ses amis proches et à Béatrice qui perd sa plus proche collaboratrice et amie, nous sommes de tout cœur avec vous

  34. Lafrançaise dit :

    Je n’ai pas eu la chance de connaître cette dame mais le bien qu’elle faisait auprès des chiens prouve que c’était une très bonne personne Mes condoléances à sa famille et à ses amis !

  35. dussaux dit :

    Bonjour à tous , c est avec une grande tristesse que nous venons d apprendre le décès de Françoise , nous étions souvent en relation avec elle pour lui donner des nouvelles de notre belle princesse Daira adoptée le 8 Avril 2016 , depuis que Daira ( que nous avons appelé Maya dès son arrivée ) est entrée dans notre vie , ce n est que du bonheur et un vrai rayon de soleil tous les jours et nous nous souvenons de cette belle rencontre avec Françoise , une belle , très belle personne qui va beaucoup nous manqué . Condoléances à toute sa famille et à tous ceux qui la connaissait et ainsi qu à Béatrice sa grande amie aussi au grand coeur . Sophie et Pascal .

  36. Grando dit :

    MERCI pour tout ce que vous avez fait pour le sauvetage des lévriers d’Espagne! Toutes mes pensées de lumière vous accompagnent! Sincères condoléances à votre famille, à vos amis et à l’association.

  37. c est avec un immense chagrin que je viens seulement d apprendre le grand départ de françoise . Il y a quelques années elle avait adopté un jack russel dans notre association et nous avions gardé un super contact Aujourd hui j ai des larmes pleins les yeux .
    Au revoir cher amie je ne t oublierai jamais tu étais la gentillesse même tu auras toujours une belle place dans mon cœur

Laisser un commentaire