CLIN D OEIL DE EDUARDO galgo adopté en 2017. Une belle vie de retraité !!!

 

EDUARDO dit GAROU errait dénutri devant les poubelles d’une station service…

Il n’était pas jeune, il était noir, il a vécu la galère en Espagne (on sait que les galgos noirs sont moins adoptés) et cette Dame au Grand Coeur a fait des heures de route pour le récupérer et lui offrir une retraite bien méritée ! UN ENORME MERCI à Mme G. une très belle personne qui aide souvent des animaux de la détresse.

 

Ce que dit ma maman de moi LE BEAU GAROU :

Une petite photo de mon Garounet…Il est difficile à prendre car toujours collé à moi dès que je bouge…

 Il répond très bien à son nom, donc le rappel est acquis ! Il gambade avec bonheur dans les 4000 m2 bien clos.

J’ai hâte de le lâcher sur la plage afin d’admirer son impressionnant galop de Galgo. C’est un amour de toutou !

Ce matin il avait peur du tic tac d’une horloge !… 😂Le grille pain l’intrigue beaucoup également lorsque les tartines sont éjectées il fait un grand bon en arrière ! Il me fait beaucoup rire !

Un vrai toutou antidépresseur ! Il se comporte très bien, je suis aux anges !

Même sur la plage il ne s’éloigne pas, il reste à mes côtés et glisse souvent son museau dans ma main. C’est très touchant.  Il faut dire que je le cajole…beaucoup de douceur dans les gestes et dans les paroles et petits massages qu’il apprécie particulièrement. 😌

Une forte imprégnation dès le début est le secret de l’adaptation je pense. Ainsi il est rassuré. Mais c’est peut être dans le caractère du lévrier d’être très fusionnel ?

 

 

 

6 commentaires Ajoutez le votre

  1. SANTINI dit :

    Je ne peux que réagir à nouveau à ce très bel article!
    Je pense qu effectivement , c est dans le caractère du galgo d être très fusionnel .Ils le sont déjà avec leur bourreau(sans doute par crainte mais aussi dans l espoir d entrevoir de la tendresse!) , alors imaginez lorsque vous leur rendez de l amour!
    Ils ont , c est vrai , cette délicieuse habitude , de glisser leur museau dans notre main , comme une invite au bonheur, à la gentillesse , au partage…
    Vous avez sans doute raison , madame , une forte imprégnation , dès le début , est le secret de la réussite: c est là que tout se noue, tout se tisse …pour la vie…

  2. Sylvaine GRARE dit :

    Cela c’était au début, en décembre 2017. Aujourd’hui Garou reste toujours un amour de toutou débordant de tendresse, mais il est devenu un peu plus autonome, dans la baie du Mont St Michel où je réside, il va faire des “coucou” à ses congénères, court derrière les chevaux, essaie d’attraper les mouettes, c’est ainsi qu’il a eu droit à une thalasso gratuite l’autre jour car il a glissé dans la vase ! Il est revenu tout couvert de vase gluante, il en avait même dans la gueule ! je l’ai séché avec du sable pour pouvoir le ramener en voiture. Cela a beaucoup amusé les promeneurs ! Garou est un très grand chien (un Greyhound plutôt qu’un Galgo) aussi les gens s’approchent pour le voir de plus près et je ne manque jamais l’occasion de raconter l’histoire des lévriers martyrs d’Espagne. Garou est un bon ambassadeur ! Je suis très heureuse de l’avoir dans ma vie, c’est mon rayon de soleil ! Il est très touchant de tendresse et cela me démolit lorsque je songe à ce que l’on fait endurer à ces si gentils et si beaux chiens. L’autre jour, c’est au marché qu’un camelot m’a interpellé : c’est un lévrier d’Espagne madame ? d’où discussion qui m’apprend que ce monsieur et son épouse sauvent des podencos !
    Longue et belle vie à tous nos protégés ! Très belle journée à tous !

  3. SANTINI PHILIPPE dit :

    il en va de même pour notre JIM qui partage notre existence depuis le 11 août 2018! Nous avons l impression qu il a toujours été parmi nous.il emboîte notre pas comme une ombre et nous donne tout l amour qu il a t oujours espéré recevoir.En fait , nous aurions du mal aujourd hui à vivre sans lui tant il est doux , joyeux , tendre , sensible et emplit notre vie!il déclenche l admiration à chacun de ses passages car Mr ,à présent ,est altier et danse plutôt qu il ne marche ! Fini la queue entre les jambes , il arbore un fier lasso qui virevolte sans cesse dans l air!
    Vous l aurez compris , il nous comble!
    Bonne journée à tous!

  4. Sylvaine GRARE dit :

    Au fait, mon Garou est un excellent gardien ! Je croyais que les lévriers ne l’étaient pas, qu’en est-il des vôtres ?

  5. zanello dit :

    je suis l’heureuse adoptante d’antoni (ini pour nous) je l’ai eu à 4 mois adoption faite en 2014
    récupéré par loli avec sa maman et 3 fréres et soeur
    anti depresseur assuré, plein d’amour, c’est mon ombre, il marche avec son museau collé à ma main
    un amour de calgo

  6. LEVRIERS74 dit :

    OHHH OUI c’est exactement cela ! UN ANTI DEPRESSEUR ASSURE ! Merci de ce beau témoignage pour ces Anges !

Laisser un commentaire