UNE PERSONNE ARRETEE SUR L ILE ESPAGNOLE POUR MALTRAITANCE DE 5 PODENCOS RETROUVES DANS UN ETAT DE TRES SEVERE DENUTRITION ET MAUVAIS TRAITEMENTS.
Les agents du Service de Protection de la Nature de la Guardia civile de l’île de Lanzarote ont arrêté une personne de 46 ans avec des antécédents policiers, comme l’auteur présumé d’un délit de maltraitance – spécifié dans l’article 337 bis du Code Pénal – après avoir eu sur sa terrasse de sa maison cinq Podencos Ibicencos détenus dans des conditions lamentables et terribles. Cinq Podencos n’ayant que la peau et les os !!!
À la suite de l’information fournie par un témoin qui a dénoncé la présence de ces animaux dans un mauvais état physique et a montré une vidéo, les agents du SEPRONA, auprès des agents de la Police Locale de Teguisese se sont dirigés vers le domicile avec la permission d’un parent qui vit dans la maison. Ils ont accédé à la terrasse où les podencos se trouvaient et là un spectacle épouvantable s’offrait à leurs yeux : 5 podencos d’ une extrême maigreur bourrés de puces et de tiques avec une forte odeur d’excréments dont un seul podenco avait une puce .
les agents du Seprona décident de s’emparer des animaux pour les protéger, en sollicitant le conseil municipal cité la collaboration nécessaire pour cela et un rapport qui accréditera le risque que les animaux souffraient dans la situation décrite.
Le Code Pénal de l’Espagne spécifie dans un article 337 bis le délit mentionné : celui qui abandonne un animal dans les conditions dans lesquelles sa vie ou intégrité peut être en danger, sera puni d’ une peine d’un à six mois ; de la même manière le juge pourra imposer la peine de déclaration d’incapacité spéciale de trois mois à un an pour l’exercice de profession, de métier ou de commerce qui a une relation avec les animaux et pour la possessiond’animaux.
lien /https://www.lancelotdigital.com/lanzarote/detenida-una-persona-en-tahiche-por-abandono-animal
CETTE ARRESTATION EST UN BEL EXEMPLE AFIN DE LUTTER CONTRE LA MALTRAITANCE EN ESPAGNE ET DEVRAIT SE PRATIQUER PARTOUT EN ESPAGNE !
Mais alors il existe donc des lois en Espagne de protection animale ? Et pourquoi ne s’appliquent-elles pas aux galgos et podencos de la péninsule ? Les pauvres toutous ! Il était temps !
Pauvres, pauvres chiens ! C’est terrible toutes ces maltraitances; il faut les punir très très sévèrement ! Merci à cette personne d’avoir dénoncé cette situation