L’ histoire incroyable d’un PAPA GALGO qui a élevé ses 5 petits chiots car MAMAN GALGO a été tuée par un automobiliste sur une route !

Il y a deux mois, une information parvenait au refuge signalant la mort d’une galga percutée par un véhicule et la disparition de ses chiots. Les bénévoles du refuge ont retrouvé seulement le corps sans vie de la malheureuse galga en bordure d’une route mais aucune trace de ses chiots. Cette maman galga a été percutée par un automobiliste qui ne s’est pas arrêté… Une histoire banale en Espagne dans une des régions qui compte de très nombreux galgueros (chasseurs) dans la province de Ciudad Real. Il faut savoir que lorsque les galgos (lévriers espagnols) ne sont plus aptes à la chasse alors leurs maitres se débarrassent d’eux comme un mouchoir en papier usagé !!! Nous savons tous, que le galgo est considéré en Espagne comme un “outil de travail” et non comme un animal de compagnie et chaque année, des milliers de galgos sont ainsi tués, abandonnés dans la nature et beaucoup d’entre eux vont mourir de faim, de maladies ou alors écrasés sur les routes. Des faits banaux !
CETTE TRISTE HISTOIRE COMMENCE AINSI …

La malheureuse Maman Galga venait de mettre bas 5 chiots. Les bénévoles les ont cherché plusieurs jours de suite mais hélas les bambins n’ont pas été retrouvés. Attristés, les bénévoles sauveteurs ont pensé que les chiots étaient morts. Les mois ont passé … Mais il y a deux jours, un PAPA GALGO a été repéré dans le secteur du lieu de l’accident. Ce dernier venait régulièrement accompagné d’un chiot ou deux vers les poubelles d’une petite ville afin de trouver de quoi se nourrir. Après une enquête de voisinage, les bénévoles du refuge alertés ont vite compris qu’il s’agissait probablement des chiots qu’ils n’avaient jamais retrouvé plusieurs mois auparavant. UN PETIT MIRACLE ! Aussitôt, ils ont mis en place une cage trappe afin de capturer cette petite famille rescapée afin de la mettre en sécurité.
Des appats sont mis autour et à l’intérieur de la cage afin de mieux les capturer. Une fois dans la cage, la trappe va se refermer à l’aide d’une télécommande à distance…
Le premier jour de la mise en place de la CAGE TRAPPE, il y avait seulement PAPA GALGO et un seul chiot. Hélas, toute la progéniture n’était pas au rendez-vous et il fallait savoir impérativement où se trouvaient les autres chiots avant d’actionner la trappe !!! L’équipe était déçue mais il fallait attendre le lendemain. Cette fois, PAPA GALGO est venu accompagné de 3 chiots. Mais chose étrange, les 3 chiots ne ressemblaient pas à celui de la veille !!!
Le piège va se refermer cette fois… avec 3 chiots et PAPA GALGO !
Après reflexions, les sauveteurs ont demandé aux habitants de cette petite ville s’ils avaient vu d’autres chiots galgos errants et EUREKA ! OUI ILS AVAIENT VU 5 BEBES galgos avec un adulte !
Mais ou sont les deux chiots manquants !!! L’équipe n’a pas baissé les bras et a fouillé les champs aux alentours. PAPA GALGO avait trouvé le “refuge idéal” afin de mettre sa petite famille en sécurité pour la protéger des humains.

L’équipe de sauvetage était épuisé suite à plusieurs heures de recherches mais… SURPRISE !!! Les 2 derniers chiots étaient dissimulés sous les bottes de foins !!! La famille Galgos vivait ainsi depuis de longs mois à l’abri des regards ! L’émotion était palpable me raconte la protectrice du refuge ! Tous le monde était tellement heureux de cette belle fin émouvante ! PAPA GALGO ET SES 3 CHIOTS CAPTURES EN CAGE TRAPPE ainsi que LES DEUX AUTRES RESTES CACHES DANS LE FOIN ! La famille est enfin réunie pour rejoindre le refuge !
UNE BELLE HISTOIRE … Un PAPA GALGO MERVEILLEUX qui a trouvé la meilleure solution pour nourrir ses bébés après la mort de leur MAMAN GALGA.
C’est la première fois que l’équipe du refuge rencontre une histoire si singulière, si émouvante qui met en avant l’intelligence canine : un Père lévrier qui prend le relais éducatif de la mère lévrier disparue si tristement peu après la naissance de ses bébés.
PAPA GALGO a été amené avec ses bébés au refuge..
Capture dans la cage trappe. ils sont tous tranquilles. On dirait qu’ils comprennent qu’on leur veut du bien. Quel joli spectacle ! Les 2 chiots retrouvés blottis l’un contre l’autre dans le foin en route pour retrouver le Papa et les 3 autres déjà installés au refuge…
Les deux derniers rescapés vont rejoindre PAPA GALGO ! Quel joli spectacle.
Et quelle joie ! Ils se sont reconnus et quelques minutes plus tard, tellement heureux, les chiots s’amusaient avec PAPA !
UN REPOS BIEN MERITE POUR CE PERE GALGO UNIQUE !!!

UNE BIEN TRISTE HISTOIRE QUI SE TERMINE BIEN ! A ce jour, les 5 chiots sont en adoption avec PAPA. Une Vie bien meilleure les attend !
Encore un GRAND MERCI à toute l’équipe de bénévoles du refuge qui sauve régulièrement des galgos errants, affamés, gravement dénutris, parfois sévèrement blessés et abandonnés à leur triste sort dans la nature.
Quelle magnifique histoire hélas pour la maman, c’est bien triste, mais le courageux papa galgo s’est montré’ exemplaire avec ses enfants, et ils’ sont tous très beaux. Quelle beauté ces galgos! Et tellement gentils, aimants, ils méritent maintenant une belle vie.
Quelle incroyable histoire.. c’est merveilleux… très touchant .. les mots me manquent.. j’espère que cette petite famille sera vite adoptée..♥️
Très émouvante histoire. Ce sont des chiens tellement merveilleux qu’on s’étonne à peine d’un tel comportement.
Quelle histoire touchante et magnifique qui montre, si besoin en était encore, que les chiens sont souvent bien meilleurs que leurs maîtres.
Bravo aux bénévoles pour leur patience et leur travail
quelle belle histoire c’est tellement émouvant.Ces chiens sont vraiment merveilleux bravo à toute l’équipe . .merci
Que d’emotions ….ouf ! Tellement triste et merveilleux à la fois … on ne peut qu’être bouleversé après la lecture d’une telle épopée …
Magnifiques Bébés et Merveilleux Papa . Un grand merci a ses sauveteurs et a Lévriers 74 .