URGENCE POUR FLAMENCA ! Qui voudra d’elle ? SOS pour FLAMENCA !

le
Certains humains sont ignobles… NON la photo n’est pas trafiquée !!!

FLAMENCA galga d’environ 4 ans a été retrouvée le mois dernier errante, affamée, sévèrement dénutrie et gravement malade. A ce jour, FLAMENCA est tirée d’affaire et sort de sa longue convalescence. Ses oreilles étaient des plaies recouvertes de centaines de tiques qui se nourrissaient de son sang ! Un spectacle MONSTRUEUX aux yeux des bénévoles venus capturer cette malheureuse qui était dans un état pitoyable ! UN CORPS EN LOQUE ! SES OREILLES DES PLAIES ! Le vétérinaire a dû mettre plusieurs heures afin de venir à bout de ces petits suceurs de sang que sont les tiques !!!

Son histoire :

FLAMENCA venait d’avoir de nombreux chiots et avait encore les mamelles énormes gonflées de lait lors de sa capture. Son propriétaire, un galguero (chasseur espagnol) est venu reconnaitre sa galga et a confirmé qu’il souhaitait ne plus garder “cette chose qui ne lui servait plus à rien !” Il s’est même venté de dire aux bénévoles qu’il avait déjà vendu tous les chiots de sa malheureuse galga !!! Voilà encore une histoire banale en Espagne !

IL Y A DES MONSTRES PARTOUT !

L’Espagne est un pays qui fait partie pourtant de l’Europe. Il est surprenant de constater une telle maltraitance en 2020. Deux races sont principalement victimes de leurs tortionnaires : les galgos et les podencos qui sont utilisés principalement pour la chasse “sans fusil”, une tradition ancestrale qui se perpétue surtout au sein de l’Espagne rurale. Dès lors que leurs performances sont insuffisantes, ces animaux considérés comme des “outils de travail” sont abandonnés, tués et une poignée d’entre eux seulement auront la chance de faire une belle rencontre avec des protecteurs de refuges.

Certains de ces miséreux arrivent à survivre en errant dans les rues à la recherche de nourriture, souvent blessés, malades dans une indifférence quasi générale.

Notre rôle est non seulement de faire adopter en France ces rescapés de l’Enfer mais aussi de dénoncer ces véritables maltraitances qui sévissent encore en Espagne à ce jour.

Dans certaines régions, des sanctions pénales peuvent être appliquées mais elles ne sont pas suffisantes pour stopper ces maltraitances récurrentes.

La protectrice du refuge raconte qu’elle est Adorable, si bonne, si douce, si affectueuse avec eux ! Elle nous fait appel afin de TROUVER ENFIN UN HAVRE DE PAIX ET DE BONHEUR POUR CETTE PAUVRE FLAMENCA !

Voilà, nous ALLONS TOUT FAIRE POUR LA SORTIR DU REFUGE !

Si vous souhaitez ADOPTER CETTE ADORABLE GALGA ou la PARRAINER en attendant un BON FOYER, vous pouvez remplir un formulaire d’adoption sur notre site ou tel 06 11 48 59 70.

7 commentaires Ajoutez le votre

  1. Hélène DUCROS dit :

    Les mots me manquent pour décrire ce que je ressent quand je regarde les photos de cette galga. Je souhaite à Flamenca une nouvelle vie pleine d’amour, de calme, de douceur, elle le mérite. Honte à ces galgueros que je hais du plus profond de mon être. Puissent-ils griller en enfer. Merci à Lévriers 74 pour le merveilleux travail effectué en collaboration avec le refuge partenaire d’Espagne. Gros calins de la part du merveilleux Rayo que nous avons adopté il y a un peu plus d’un an. A bientôt !

  2. CHOUPIN dit :

    Que dire, encore une photo choquante qui suscite l’incompréhension, la colère et le dégoût pour certains humains, mais au moins Flamenca est en vie et enfin entre de bonnes mains, elle ne sera plus une chose sans valeur … que sa vie s’améliore et qu’elle trouve une famille aimante! bravo au refuge et à Lévriers 74!

  3. Mathilde Choupin dit :

    Bonjour, Combien coûte le parrainage?, j’espère un jour pouvoir adopter une belle calga mais tant que je travaille ce n’est pas possible… D’avance merci pour votre réponse. Mathilde ________________________________

    1. LEVRIERS74 dit :

      MERCI MADAME CHOUPIN ! Nous allons prendre contact avec vous à propos de cette petite FLAMENCA ! Nous aimerions la faire remonter au plus vite pour la mettre dans notre nouvelle maison d’accueil spécialisée qui se nomme TERRE D ASILE réservée aux “URGENCES ET GRANDS TRAUMATISES”. A TRES VITE.

  4. GASSER MARIA dit :

    Pauvre Flamenca. C’est terrible de voir un animal souffrir autant! Je souhaite qu’elle puisse toucher une bonne âme et encore une fois, merci du fond du coeur pour tous vos sauvetages.

  5. LEVRIERS74 dit :

    UNE BELLE NOUVELLE POUR FLAMENCA !!!!!!!!!! Un merveilleux foyer souhaite l’adopter !!!!!!!!! Les dons récupérés pour cette puce serviront à payer tous les frais d’adoption pour ces adoptants qui ne pouvaient laisser cette malheureuse au refuge. UN GRAND MERCI AUX DONATEURS ET A CETTE BELLE FAMILLE !!!! L association offre à FLAMENCA tout l’équipement necessaire à son adoption : collier, laisse, manteau,… UNE BELLE CHAINE DE SOLIDARITE !!!!!!! MERCI ENCORE AUX DONATEURS qui ont permis de PREPARER FLAMENCA (frais stérilisation, analyse de sang, traitement pour son souci de santé, vaccins…) POUR UN PROCHAIN TRANSPORT !

  6. Champion Karine dit :

    Je suis si heureuse pour Flamenca
    Merci à cette belle famille
    Sois heureuse ma belle

Laisser un commentaire