
Pauvre PHOENIX ! On imagine le calvaire qu’il a dû vivre pour se déplacer avec ses deux pattes gravement blessées et terriblement douloureuses ! Epuisé, fièvreux, gravement dénutri, on voit tous les os de son corps très frêle…
Histoire de PHOENIX : il y a 2 jours, une jeune fille contacte le refuge pour prévenir qu’un galgo s’est réfugié dans la propriété de son père et qu’il faut le récupérer.
Aussitôt, les bénévoles se rendent à l’adresse indiquée.
Mon dieu ! Un jeune galgo de 1 à 2 ans, est retrouvé recroquevillé dans un coin du jardin à l’abri des regards. Des gémissements de douleur ont donné l’alerte à une personne passante. Rapidement, l’équipe comprend que le lévrier est gravement blessé et extrêmement faible. Depuis combien de temps est-il là dans sa cachette sans eau et sans nourriture ? Très affaibli et fiévreux probablement à cause de la grosse infection de sa patte, le malheureux n’a pas fait de résistance lorsqu’ils ont essayé de le sortir de sa cachette. Pauvre PHOENIX ! il ne peut plus se tenir sur ses pattes ! On voit très vite que les pattes arrières du malheureux sont très enflées et une odeur malodorante fait vite deviner une sévère infection avec prolifération bactérienne importante . L’une des pattes a les os qui ressortent de la plaie ouverte avec une infection très avancée !!! Quelle souffrance il doit endurer ! La fracture ne date pas du jour ! Cette grave fracture ouverte doit être de suite stabilisée par fixation externe pour maintenir les os brisés en place jusqu’à ce qu’une fixation interne puisse être tolérée.
La plaie est extrêmement infectée +++ et à ce jour le traumatologue ne sait pas encore s’il pourra lui sauver la patte. Cela signifie, que ce jeune galgo risque l’amputation de sa patte. GRRRRRR! L’opération ne peut se réaliser tant que l’infection est importante susceptible d’entrainer la perte de la patte voire une septicémie. PHOENIX est sous sédatif, anti-douleur afin de moins souffrir et bien entendu sous antibiotique. Si l’infection arrive a être maitrisée, alors seulement il pourra garder l’usage de sa patte. L’autre patte est très enflée mais un seul doigt de la patte est brisé.
Toujours la même QUESTION : que lui est-il arrivé ? Il n’a pas été heurté pas une voiture dit le vétérinaire ! Un piège ? Tombé d’une hauteur ? Un maitre ? Tout est possible.
Mais ce qui est curieux, c’est qu’il est très courant de retrouver des galgos dans des états similaires très gravement blessés aux pattes (fractures ouvertes infectées et dans des états d’extrêmes maigreurs ! Si seulement ils pouvaient nous raconter leur histoire et éclairer nos lanternes ! Alors ? Cela ressemble étrangement à ce quel l’on appelle LA MALTRAITANCE !
L’infection grave qu’il a à sa patte attire les mouches par son odeur malodorante ce qui n’est pas un bon présage de guérison simple et rapide. Pauvre PHOENIX ! On va t’aider aussi tu sais !
PHOENIX a réussi à se trainer comme il a pu dans une extrême souffrance dans une propriété afin de trouver un coin tranquille pour y trouver refuge. Depuis combien de temps était il là sans eau et sans nourriture ?
Pauvre chérubin ? Que lui est-il arrivé ? Non ce n’est pas une voiture dit le véto ! Alors ? grrrr
Prenez grand soin de ce magnifique Phoénix ! Une chouette famille, j’en suis sûre va l’aimer.
Je n’ai pas de mot pour qualifier ce qu’endure les galgos, si bons, si doux, des amours de toutous. Comme certains humains ont le coeur endurci ! Cela me bouleverse…MERCI aux personnes aimantes, compatissantes. MERCI !
Hélas en France’ aussi il y a de mauvais propriétaire. C’est intolérable de voir tout le mal qui leur est fait, des lévriers tellement doux et aimants, sans agressivité contrairement à certains humains. J,espère de tout cœur qu’il va s’en sortir.
Je suis atterrée de voir que ces merveilleux lévriers puissent encore vivre ces atroces souffrance
J ai mal pour toi mon garçon mais tu te battre et tu vas un jour connaître la vraie vie grâce à tes sauveurs Espagnols et lévriers 74
Merci encore pour tout ce que vous faites pour ces merveilleux galgos. J’espère de tout coeur que Phoenix pourra avoir la vie d’amour qu’il mérite. J’ai mal pour lui, je lui souhaite le meilleur à venir. Rayo lui envoie plein d’ondes positives !!
MERCI A VOUS TOUS QUI SOUTENEZ NOS ACTIONS !!!! CELA FAIT CHAUD AU COEUR !!! On se sent moins SEULS devant ces horreurs !
Ce ne sont pas des humains qui font subir ces choses à tous ces ♥️de chiens!!!!il Il faut les punir comme il se doit..!!!
Mon Dieu !!!
Heureusement qu’il y a des gens qui font fonctionner cette chaîne de solidarité..
Heureusement que vous êtes là pour lui, c’est admirable.
Bon courage à tous et surtout j’espère que ce Loulou va repre Dre le dessus et trouver sa famille.
Merveilleux chien .. merci à vous -rien que vos voir leurs si bons yeux , j’ai envie de le serrer d’amour – merci
J’espère de tout coeur que ce gentil toutou va vite se sortir de tous ses malheurs. Je ne comprendrai jamais que tant de gens puissent être aussi cruels. Qu’ils soient punis et souffrent autant que ce qu’ils ont fait souffrir ces pauvres chiens; Je t’embrasse très fort Phoenix tu seras dans mes prières.
Bon courage Phoenix, tu es entre de bonnes mains grâce à toute cette chaîne de solidarité. Tu trouveras ta famille aimante. Bravo à vous.
Bonjour,
Avez vous des nouvelles? Les vétérinaires ont ils pu sauver sa patte?
Bonjour ! PHOENIX VA DE MIEUX EN MIEUX ET SA PATTE EST SAUVEE ! Toujours en convalescence car il revient de loin… il a repris du poids et le traumatologue surveille l evolution. MERCI A TOUS CEUX QUI PENSENT A LUI !!!!!! C EST CHOUETTE DE CONSTATER QU IL Y A ENCORE DE BELLES PERSONNES !!!!!
MERCI pour ces bonnes nouvelles ! Longue vie à ce petit père qui va surement trouver une belle famille.