Un “Livre d’Or” de l’Association LEVRIERS 74 à l’intention de nos Merveilleux Adoptants !

L’Association LEVRIERS74 a souhaité dédier aux Adoptants, un espace qui s’adresse tout particulièrement à eux afin qu’ils puissent s’exprimer sur leurs belles expériences en tant qu’Adoptant d’un Galgo ou d’un Podenco ! Ces témoignages sont précieux et vous permettent de partager vos plus belles expériences vécues avec votre rescapé de l’enfer à qui vous avez ouvert votre Coeur ainsi que vore Porte ! Une idée géniale qui immortalise des moments forts d’émotions et qui mérite de laisser une trace dans le temps !

Depuis l’année 2010, date de la Naissance de l’association LEVRIERS74, Très Chers Adoptants, je vous invite à laisser parler votre Coeur, à inscrire vos témoignages et à exprimer votre gratitude.

MERCI ENCORE DE VOTRE BELLE ADOPTION qui a permis à un Lévrier ou un Podenco espagnol victime de la maltraitance, de renaitre de ses cendres et de découvrir le Bonheur à vos côtés !

CLIQUEZ sur le “LIVRE D’OR” et laissez “PARLER VOTRE COEUR !”

14 commentaires Ajoutez le votre

  1. NICOLE KERCHENBAUM dit :

    10 ans de dévouement à une merveilleuse cause
    Pour nous 4 ans en compagnie de notre belle Dolly et 5 mois avec aussi Turka et Bryiant
    Notre trio infernal grâce à Levriers74
    Merci pour ces beaux moments passés et à venir

  2. LEVRIERS74 dit :

    Merci à de Merveilleux Adoptants qui n’hésitent pas une seconde à accueillir 3 victimes des pires maltraitances espagnoles. Un Coeur Enorme ! Trois galgos qui vivent à ce jour dans un Havre de Paix !

    1. Salmon dit :

      Je prête ma plume à ma petite galga, ma noiraude, mon petit pruneau énergique, qui vous dit merci de l avoir sorti de son enfer espagnol et qui, chaque matin, s’extirpe de son gros pouf douillet pour aller grappiller quelques bouts de saucisses ou profiter d’une bonne gamelle et sortir ensuite jouer avec ses copines – elles aussi rescapées – chasser le lézard ou un pigeon paresseux qui se dore au soleil. Ainsi se déroule la vie de ces adorables créatures , véritables boules d’amour et de reconnaissance, qui sont un pied de nez à leurs anciens bourreaux …merci à Levriers74 de changer la donne pour des centaines de chiens qui auraient connu un triste destin sans savoir qu’il existe des humains pour qui le chien est le meilleur ami de l homme. Merci de m avoir fait confiance à moi, adoptante, et de ma avoir offert le plus beau des cadeaux, une amie qui m apporte joie et amour à chaque jour qui passe. Chaque chien sauvé est le porte-parole d’un autre déjà disparu ou resté dans l ombre, il faut continuer encore et encore et ne rien lâcher car leur vie n a pas de prix et il y en a tant encore qui espère une vie meilleure! Alors merci pour votre travail acharné, votre disponibilité, votre écoute et votre gentillesse, ce n’est pas un livre d’or qu’il faudrait mais une encyclopédie ! 👍😀

    2. salmon dit :

      ,

  3. Mathevet Catherine dit :

    Merci à vous pour votre dévouement et votre engagement. Figo, Galgo adopté il y a 6 ans par le biais de votre association a maintenant 10 ans et malgré ses problèmes de santé il fait chaque jour notre bonheur et celui de sa compagne Shana. Adopter un Galgo c’est ouvrir sa porte et son cœur a un être qui a tout à apprendre du bonheur et de la main qui caresse et quand il se livre enfin à vous c’est une bouffée d’amour. Bravo et encore merci de nous avoir fait connaître ce privilège.

  4. Lombarte dit :

    C’était le 6 août 2013… Dover, accompagné par notre regrettée Françoise, entrait dans notre maison et surtout dans nos cœurs !
    Aujourd’hui, ce vétéran de 11 ans et demi à gardé bon pied bon œil et est inséparable de sa copine (basset bleu de Gascogne) “Alphonse”!
    Nous partons tout à l’heure dans l’arrière pays, où il vont s’ébattre à qui mieux mieux…
    Merci ! Béatrice, merci à cette merveilleuse équipe qu’est
    “Lévriers 74” . Vous êtes les anges des galgos !

  5. LEVRIERS74 dit :

    MERCI A VOUS TOUS !!!!!

  6. Melutina dit :

    Merci pour votre combat et merci à tous les adoptants!

  7. GASSER Maria dit :

    Sur un autoroute en France est arrivée enfin une camionnette.! Mon coeur se serrait et j’avais du mal à contenir mes larmes. Un sentiment violent de bonheur et de tristesse m’envahissait. Enfin je l’ai aperçue! Quelle magnifique Galga, une petite truffe noire décorait cette tête fine, longue, avec des yeux en amande, quelle beauté je me disais! J’étais intimidée et me demandais comment elle allait réagir, et puis tout s’est fait naturellement, docilement elle est venue vers moi, MUSSA enfin était prêt de moi!
    Et puis 6 mois après j’ai rempli un autre formulaire et j’ai choisi un compagnon pour MUSSA. Ce fut pareil que la première fois, l’émotion de voir mon Galgo, mon nouvel ami, c’était magnifique, irréel et pourtant il était bien là. MERCI à LEVRIERS74 qui a exaucé mon voeu. Mes Galgos sont comme je les voulait, calmes, gentils, dociles, un vrai bonheur! Je sais combien l’engagement de cette association est grand et sans limites. Ils sont sur le terrain et nous sommes des adoptants courageux qui avont rempli un, puis deux peut-être trois formulaires, quelle aventure tout de même. M E R C I

  8. patricia Berlioz dit :

    Je reconnais que les débuts ne sont pas faciles !
    C’est comme avoir un chiot qui arrive à la maison,besoin de faire toute une éducation que le toutou n’a pas connu…
    Beaucoup de patience mais, à coté de ce que m’apporte mon toutou avec sa douceur sa gentillesse et sa discrétion ça en vaut le coup !
    Ah! si je pouvais en avoir un deuxième ce serait sans hésiter 🤗❤️

  9. Ornella dit :

    L’adoption on ne va pas se mentir c’est compliqué. Mais c’est un choix presque évident face à l’enfer qu’ils vivent.
    Depuis que j’ai adopté Esperanza (anciennement Coqueta), je suis plus que jamais amoureuse de ces chiens au dur passé mais surtout d’elle. Elle est d’une bonté, d’une délicatesse et d’une tendresse à toute épreuve. Elle nous a donné toute sa confiance très rapidement ainsi qu’une obéissance sans faille alors que nous ne lui en demandions pas autant. Elle aime de façon juste. Elle partage toujours son amour entre moi, ma mère, ma whippet et mon chat à parts égales. Si elle fait un câlin à ma mère, elle vient aussitôt me voir moi pour partager ce moment.
    On l’a eu le 29 mai 2020. Aujourd’hui nous sommes le 22 septembre 2020. Elle se sent chez elle comme si elle avait toujours vécu là où presque. Et oui parfois quelques souvenirs lui provoquent des baisses de moral qu’elle apaise aussitôt dans nos bras, entre caresses et bisous. Aujourd’hui elle joue. Elle joue comme une folle, dort les 4 pattes en l’air sur le canapé. Ses oreilles se dressent lorsqu’elle est curieuse. Et surtout… son regard plein d’amour ne cesse de nous toucher.
    Vous savez les premiers jours elle était résignée, elle avait été torturé, pleine de cicatrices. Elle baissait toujours la tête attendant sa peine dans un regard vide. Le changement a été à la fois progressif et si rapide. Parce que nous, on lui aurait donné des années pour atteindre un tel résultat. On lui aurait tout donné sans compter sans même attendre un retour. Et c’est ça qui est encore plus touchant, elle donne sans retour elle aussi. Elle a 5 ans. Et j’espère qu’elle vivra longtemps si heureuse.
    L’adoption, peu importe le caractère qu’aura votre loulou, je vous le souhaite. Parce que dans tous les cas, c’est un package de surprises et d’émotion. C’est une vie qui change. Prenez soin d’eux, toujours, même s’ils sont distants parce qu’eux ont vécu l’enfer et vous ne pourrez jamais les comprendre à 100%.
    Merci à Lévrier74 pour sa confiance.

  10. Sylvaine GRARE dit :

    Garou est entré dans ma vie le 17 décembre 2017, à l’âge de 8 ans. C’est un grand lévrier galgo croisé greyhound, 78 cm au garrot, (cela tombe bien, nous sommes grands dans la famille… )Son regard me l’avait fait choisir, regard profond, intelligent, interrogateur, et son âge, car à 68 ans je ne pouvais espérer adopter un petit jeune, et puis la couleur de son pelage noir brillant, car les galgos noirs sont moins souvent adoptés que les clairs …on se demande bien pourquoi…En attendant le grand jour, J’avais imprimé sa photo et je lui parlais chaque jour, de coeur à coeur…
    Enfin, le jour “J” est arrivé…Lever 4h du matin, 5 h de route dans la nuit, le brouillard, avec menace de verglas…Je n’avais pratiquement pas dormi…Une jeune amie m’avait accompagnée, heureusement…Impossible de trouver le lieu de rendez-vous, le GPS nous emmenait systématiquement dans les terres… c’était un dimanche, personne au téléphone, tout le monde dormait…
    J’ai lancé des SMS et des SOS à tous les numéros de Lévriers 74… rire ; puis enfin, une réponse ! Le camion a pu être contacté, il s’est dérouté pour nous retrouver sur le parking de l’aérodrome de Tours où nous l’attendions ouf ! j’allais enfin le récupérer mon rescapé ! Le coeur bat plus vite… Il était là, enfin mon Garou ! Seul, dans ce grand camion, le dernier à être confié. J’étais impressionnée par son calme, sa douceur, son apparente sérénité. Un oeil abimé (très vite guéri) 10 points de suture sur le dos…(bagarre au refuge). Les dernières formalités, quelques photos et films, on s’embrasse, et nous voilà sur le chemin du retour. Je ne l’ai pas quitté une seconde mon Garou, même pas pour aller me restaurer, je ne voulais pas le laisser seul…
    L’adaptation a été très rapide. Dès le premier jour je l’ai emmené à la plage, la mer le rendait perplexe…Il restait tout contre moi, j’avais même du mal à le photographier car il restait toujours collé à moi, mon contact le rassurait. Puis petit à petit, il est devenu plus autonome, il a compris que nous étions liés pour la vie et que je ne l’abandonnerai jamais. Je lui ai présenté ses deux compagnons de jeux, Ulysse (border collie) et Winnie (basset bâtarde) qui nous ont quittés depuis…
    Aujourd’hui Garou a onze ans, il est en pleine forme, Sa vie est faite de grandes ballades dans la baie du Mont St Michel ou j’habite, de ballades à vélo dans les bois ; c’est un merveilleux compagnon, très proche, discret, tendre et drôle ! Il a mis deux ans à retrouver le jeu…maintenant il fait son petit fou avec Sherlock, Jack Russel récupéré en refuge pour lui tenir compagnie depuis le départ d’Ulysse et de Winnie. Signes particuliers ? Il raffole des cardes de chou chinois, du concombre, des trognons de brocolis, et des pommes ! et bien sûr, il raffole de son canapé !…Il est trop drôle mon Garou !
    Un grand MERCI à Lévriers 74 de m’avoir permis d’adopter ce grand gaillard dont le regard me bouleverse toujours autant…
    Un grand MERCI à tous ceux qui répondent à l’appel de la détresse animal, car le peuple animal souffre trop souvent de l’indifférence de l’ humain quand ce n’est pas de sa cruauté…

    1. GASSER Maria dit :

      Chère Sylvaine, c’est une très belle histoire que vous nous faîtes partager, merci.
      GAROU est un bon chien et quel bonheur il vous fait donne ! J’ai aussi 2 Galgos, MUSSA adoption 2017, et SANDERS début 2018. Ils ont des caractères différents, un est un vrai pot de colle et l’autre non, mais par contre si je m’approche d’elle, alors là c’est les câlins sans fin! Quel bonheur. J’espère de tout coeur que d’autres personnes feront ce choix d’adopter ces GALGOS, il n’y a pas de risque d’être déçue. Je vous remercie de vous être exprimée sur ce magnifique Livre d’Or et encore mille mercis à l’Association Lévriers 74, sans elle, notre vie serait différente et surtout celle de nos AMOURS….

      1. Sylvaine GRARE dit :

        MERCI Maria pour ce gentil message. Caresses à Mussa et Sanders.

Laisser un commentaire