Le Service de protection de la nature (SEPRONA) de la Garde civile a ouvert une enquête pour localiser et dénoncer les propriétaires de plus de 20 chiens trouvés morts dans un réseau d’égouts de l’urbanisation «Montezarzuela», d’El Casar (Guadalajara).

Les cadavres ont été jetés dans les égouts à l’intérieur de sacs et certains étaient sans les têtes pour empêcher leur identification par la puce obligatoire chez les animaux domestiques. Cependant, certains des propriétaires ont été localisés grâce au système d’identification individuelle des animaux de Castille-La Manche (SIIA-CLM) et seront dénoncés.
L’urbanisation où les animaux ont été trouvés était paralysée par l’activité de construction il y a des années et depuis de nombreuses personnes ont utilisé ce réseau d’égouts pour se débarrasser des animaux morts. La Guardia Civil rappelle à cet égard que la législation en matière de santé animale et de santé publique exige des propriétaires d’animaux domestiques morts qu’ils éliminent leurs restes dans des incinérateurs agréés. Sinon, ils risquent des sanctions économiques allant jusqu’à 3000
Source https://www.diariovasco.com/sociedad/sucesos/hallados-perros-decapitados-2020102215
euros.
Ignoble ! Quand cesseront ces horreurs ? Des châtiments exemplaires pour ces tortionnaires indignes et lâches !
Non, inimaginable de telles barbaries. Mais c’est quoi ce pays ? Pourquoi tant de méchanceté ? N’ont-ils que de la’ haine ou n’ont-ils pas de cerveau, pas de cœur, pas d’education ?
Comme je le dis toujours ce sont des barbares…