32 GALGOS & PODENCOS MALTRAITES RETROUVES ENTASSES DANS DES CONDITIONS TERRIBLES dans le sud de l’Espagne le 30 01 2021.

(source las provincia.es)

Le 30 janvier 2021, des agents de la Guardia civil ont secouru 32 galgos et podencos qui étaient séquestrés “dans des conditions déplorables” et qui auraient été volés dans les provinces de Valence, de Castellón et d’Alicante par un réseau qui allait les vendre pour la chasse.


Ainsi, dans le cadre de l’opération Jascan, une organisation criminelle présumée se livrant au vol et à la vente de chiens de chasse a été démantelée à Valence.

3 gaglos rescapés (source heraldo.es)
Puce électronique vulgairement arrachée.(source https://www.lavozdelsur.es/)

Quatre personnes ont été arrêtées et une autre fait l’objet d’une enquête pour des délits présumés de vol avec violence, de mauvais traitements d’animaux, d’abandon d’animaux, de falsification de documents et d’appartenance à une organisation criminelle.

Au cours de cette opération, 32 Galgos et Podencos volés dans les provinces de Valence , d’une valeur d’environ 50 000 euros ont été récupérés et sauvés par la GUARDIA CIVIL.

CLIC SUR LA PHOTO CI-DESSOUS POUR VISIONNER LE DISPORAMA DE CE SAUVETAGE par LA GUARDIA CIVIL.

Attachés à des bouts de chaines de 50 cm… Mon DIEU ! Ceux-ci ont eu de la chance ! Quelle cruauté ! Faim, soif, mauvais traitements… (source ValenciaSábado, 30 enero 2021El Mondo.es)

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Pons Maryvonne dit :

    Mille mercis pour ce sauvetage ❤️

Laisser un commentaire