Ce WE du 4 & 5 juin 2021, ils étaient encore 6 Galgos & Podencos Rescapés de l’enfer espagnol à rejoindre leur foyer français !
Encore un beau moment partagé avec de Merveilleux adoptants qui souhaitent venir en aide à ces êtres sensibles qui n’ont connu que maltraitance. Nous sommes heureux de constater que de “Belles Personnes” souhaitent redonner” un peu de Soleil dans leurs regards empreints d’une tristesse incommensurable ! Il est fort difficile de décrire ce que l’on peut lire dans leurs grands yeux ahuris : la peur, la terreur, la crainte, et parfois un regard vide qui vous fait froid dans le dos comme si ces rescapés n’avaient plus l’envie de se battre pour VIVRE !
GRACIAS encore à notre belle chaine de solidarité composée du Refuge d’Espagne, de notre équipe motivée et de nos précieux adoptants qui nous accordent une totale confiance sans oublier tous nos Amis qui nous soutiennent !
Adopter un rescapé qui n’a connu que l’ enfermement en cave, en baraques de fortunes avec une hygiène déplorable, souvent attachés avec peu d’eau et peu d’alimentation, aucun soin vétérinaire n’est pas toujours simple !
Aussi, avec nos méga-conseils et nos suivis des adoptés , je tiens à remercier tout particulièrement les adoptants pour cette confiance sans faille qu’ils nous accordent et de ce fait de belles acclimatations se font rapidement et sont surprenantes . Il suffit de découvrir notre diaporama et vous allez voir qu’un galgo arrivé seulement depuis un jour se positionne sur le dos “les 4 pattes en l’air” témoignant ainsi son BIEN ETRE, SA RECONNAISSANCE et SON AMOUR pour son maitre !
Tous nos adoptants sont encore “émerveillés par leur rescapé !”
Ces photos sont donc un beau témoignage d’Amour pour ces êtres sensibles qui méritent enfin de vivre une belle vie de toutou !
Ci-dessous, je vous invite à visionner un petit diaporama du départ d’Espagne, de l’installation des galgos et podencos sur des matelas avec couette pour plus de confort dans le camion qui va parcourir un long voyage. Ensuite, nous pouvons découvrir les adoptants qui attendent leur protégé avec une impatience et une émotion palpables !!!
Le lendemain…
Lady arrive dans sa maison… Les copains sont déjà là pour l’accueillir !
Bonita revient de loin. Elle est arrivée au refuge extrêmement malade et faible. Un traitement de choc, une longue convalescence pour cette délicieuse galga âgée et une belle adoptante n’a pas hésité une seconde à lui offrir son coeur et sa maison ! Malgré sa maladie, elle accepte avec bonté de continuer à lui prodiguer des soins… BRAVO !
wouaff ! Ma maison ! Une vraie maison pour moi ! Quel luxe pour une galga qui n’a connu qu’une vie rude et misérable … Je suis encore très maigre mais je sens que je vais être gâtée maintenant avec ma gentille Maman !