BATTONS-NOUS ENSEMBLE POUR THOR ! Sa vie a été un véritable calvaire. (Attention cet article peur heurter les âmes sensibles.)

le

Ce malheureux THOR retrouvé dans une maison abandonnée en ville. Des mois qu’il devait vivre le calvaire en proie à une très grande souffrance, abandonné lâchement par son maitre. THOR devait trouvé refuge le soir dans ce lieu insalubre rempli de nombreux détritus … Le pauvre devait errer une grande partie de la journée à la recherche de nourriture et aucune personne n’a eu pitié de lui ! Quelle tristesse !

HONTE A CES NOMBREUSES PERSONNES INDIFERENTES QU IL A CROISE DANS LES RUES DE CETTE PETITE VILLE ET QUI ONT DETOURNE LE REGARD !

Comment est-il-possible que tant d’ humains soient restés dans une totale indifférence devant une telle souffrance animale ? Ce n’était pas la campagne profonde ???

Ci-dessous, THOR arrive à la clinique. Les bénévoles sont vraiment de merveilleuses personnes car souvent ils découvrent des horreurs et il est important de connaitre leur rôle, le temps qu’ils passent à traquer des chiens en fuite signalés. BRAVO à tout ce qu’ils font pour aider ces miséreux rejetés comme des pestiférés car souvent impuissants, ils versent des larmes de tristesse avec une rage au ventre incommensurable !

THOR aura malgré tout vécu un jour de bonté humaine et des câlins qu’il n’avait jamais connu avant de s’envoler vers le PARADIS.

Cette terrible histoire remonte à mi-juillet et je trouvais très éprouvant d’écrire cet article de notre pauvre THOR qui s’est envolé vers le PARADIS très vite. Mais il est important de connaitre la maltraitance en Espagne.

Voici donc, le récit d’un sauvetage qui s’est terminé bien tristement.

Cette sale histoire s’est déroulée dans une ville en Espagne. Suite à un signalement d’un chien qui semblait être très mal en point et qui se tenait à peine sur ses pattes, l’équipe de sauveteurs s’est précipité sur le lieu.

A leur arrivée sur les lieux, les sauveteurs n’en croyaient pas leurs yeux : le malheureux THOR semblait attendre lentement la mort. THOR n’avait plus la force de bouger et de réagir !

Probablement pendant des mois, ce pauvre THOR devait trouver refuge dans cette maison poubelle abandonnée au milieu de nombreux détritus de toutes sortes qui jonchaient le sol …

Depuis combien de temps THOR était dans cet état victime de la négligence et de l’indifférence humaine ?

Les sauveteurs ont pu le prendre sans problème, ils l’ont enveloppés d’une couverture. THOR a été Installé le plus confortablement possible dans une voiture, direction clinique vétérinaire, mais pendant le trajet THOR allait mal et montrait des signes cliniques inquiétants. Les sauveteurs pensaient qu’ils n’arriveraient pas à temps pour lui prodiguer des soins urgents en clinique vétérinaire pour l’aider à survivre.

A la clinique ils allaient faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que THOR continue à vivre sa vie dans la dignité.

L’équipe de sauveteurs du refuge et l’équipe vétérinaire étaient bouleversés et se disaient : Allez Précieux Thor, tu es très fort et nous savons que tu vas te battre pour rester un peu plus longtemps avec nous.

Nous avons croisé les doigts ensemble lorsque la Protectrice m’a prévenu de cette histoire terrible de THOR !

Il était en de bonnes mains et enfin THOR savait qu’il y avait de bons humains.

THOR a connu un jour de câlins, de soins, mais hélas THOR était trop sévèrement dénutri, d’une extrême faiblesse. Dans sa malheureuse vie de galère, THOR avait déjà épuisé toutes ses ressources de survie et THOR s’est envolé vers le PARADIS au grand désarroi de toute l’équipe ! THOR méritait de gouter un peu au BONHEUR !

Rendons un bel hommage à THOR, nous devons continuer à nous battre contre la maltraitance animale qui sévit si fréquemment en Espagne.

Lorsque THOR errait en ville à la recherche de nourriture, des personnes devaient probablement l’apercevoir et personne n’a bougé ! INCROYABLE ! Il y a de quoi être révolté, choqué devant cette indifférence totale à la vue d’un chien qui ressemblait davantage à un zombie qu’à un chien !!!

Si une bonne personne avait prévenu le refuge plus rapidement, THOR serait encore en vie et il aurait eu la chance de trouver un bon adoptant.

L’histoire de THOR se termine trop tristement et toutes les personnes qui ont tourné la tête en apercevant ce misérable zombie devraient éprouvées de la honte !

POUR THOR NOUS ALLONS CONTINUER A NOUS BATTRE ENSEMBLE !

ps/ n’hésitez pas à laisser des commentaires sur la diffusion des articles.

9 commentaires Ajoutez le votre

  1. Moron dit :

    Bonjour chère association qui aide les Levriers
    Je suis horriblement triste et malheureuse de l’histoire de Thor .. j’aurais tellement voulu en adopter un
    Redonner nous le lien pour renouveler notre adhésion et vous aider au moins participer comme on peut
    Merci pour tous les sauvetages que vous avez faits
    Il faut que les politiques se réveillent et que les lois évoluent et changent radicalement
    Je voterai en conséquence
    Merci
    Marylise
    Paris

  2. VARGAS dit :

    Sa me rappelle des souvenirs de jeunesse,
    Ou j’ai moi même, recueilli un chien errant affamé en Espagne et que j’ai pus ramener sur France. Sa était mon meilleur chien. Que de bon souvenirs.les personnes qui font du mal aux animaux et qui sont indifférents a leurs souffrances se retrouveront sûrement un jour a leur place.
    JUAN.

  3. Helene Ducros dit :

    Je ne trouve pas les mots pour dècrire ce que je ressens. De la rage et en même temps du dégoût et une grande tristesse. Vole vole très haut pauvre petit Thor, vole vers le paradis des chiens où une infinie bonté t’attend.

  4. Evelyne Sambe dit :

    Quelle honte
    Honte à ces gens qui l’ont croisé
    Comment peut-on ne rien faire détourner le regard
    Peuple espagnol réveillez vous ma haine grandie

  5. Sylvaine GRARE dit :

    Pauvre petit père ! Je ne trouve pas de mot pour définir cette épouvantable indifférence à la vue d’un être sensible en détresse.
    Mais ont-ils un coeur ? Sont ils entièrement déshumanisés ?
    Les souffrances de Thor sont enfin terminées, il gambade dorénavant dans les grandes plaines du Paradis. Un grand MERCI à toutes ces équipes de bénévoles qui font un travail remarquable et donnent tant d’Amour.

  6. Anckière dit :

    Oui, il a fini de souffrir le pauvre bébé. J’en ai énormément de tristesse. Que ceux qui n’ont rien fait pour lui ont des remords. Mais le monde d’aujourd’hui est indifférent à tout, meme pour les personnes malheureuses alors un chien! Que son passage dans l’au-delà soit doux, peut-etre rencontrera-t-il mon chien décédé il y a 2 mois au paradis des toutous. Un grand merci et mes encouragements aux équipes bénévoles.

  7. tisseur dit :

    J’avais vu effectivement que ce pauvre chien avait été récupéré, mais hélas trop tard. quelle tristesse de voir l’indifférence des gens et ce pauvre loulou n’a pas eu la chance d’avoir un peu d’amour et de bien etre. Qu’il dorme en paix maintenant, mais à chaque fois que j’ vois ce genre de chose ça me fait mal et je ne comprends toujours pas la méchanceté de certains humains.

  8. une belle personne dit :

    Nous avons reçu cette belle lettre et je pense qu elle a sa place près de THOR. Merci à cette belle dame.

    Madame,
    Je vous écris ce mot à l’intention des bénévoles espagnoles qui ont découvert Thor. Je voudrais leur adresser ma compassion sincère, car je sais qu’elles seront hantées longtemps par ce qu’elles ont vu.
    L’image de Thor , son martyr resteront aussi dans nos pensées. Leur courage, pour nous permettre de rendre heureux quelques chiens est un don de confiance, qu’elles pourraient ne plus avoir la force de faire.
    Merci à elles toutes, nous pensons à leur dévouement, et leur en sommes reconnaissantes.

  9. Pasquier dit :

    je suis bouleversée par ce que je viens. Une boule d’angoisse au ventre. Je voudrais tellement que l’on puisse les sauver tous. Ce pauvre Thor va rester dans ma mémoire avec les animaux que j’ai perdus. Bon courage à vous tous

Laisser un commentaire