RECIT EMOUVANT DU SAUVETAGE DU GALGO GINGER :
AOUT 2021 : Il y a quelques jours, signalement d’un Galgo noir sévèrement dénutri et épuisé en détresse à proximité d’une station essence en bordure d’une route à grande circulation. Une dame s’est arrêtée au restaurant non loin de là et lorsqu’elle a vu ce malheureux qui avait de la peine à avancer, elle est allée lui porter à manger. Cette gentille personne a prévenu rapidement la protectrice du refuge. L’ alerte est donnée et aussitôt l’équipe de RESCUE du refuge ARCA DE NOE composé de 17 bénévoles est prévenue. Les bénévoles disponibles se précipitent sur le lieu du signalement. Un galgo très dénutri qui paraissait extrêmement faible était couché en bordure d’une route proche d’une station essence et attendait … peut-être tout simplement la mort… L’équipe de sauvetage très expérimentée a fait du repérage avant d’intervenir afin de sauver ce malheureux galgo. Le lieu est très dangereux pour intervenir. Il faut donc à tout prix diriger le galgo vers les pompes à essence. UFFFF ! Le galgo a réussi à se lever avec grande peine et il est allé se coucher à nouveau devant les pompes à essence. ATTENTION ! Une capture se fait dans un calme absolu, avec beaucoup de patience, très doucement pour ne pas affoler le galgo qui peut prendre la fuite. Là, le lieu était moins dangereux pour intervenir et les bénévoles n’ont pas eu trop de peine à s’approcher de lui car il avait très soif. Ce jour le thermomètre avait franchit la barre des 40 degrés ce qui est courant en été Ce galgo portait des petites blessures sur le corps et les coussinets de ses pattes étaient brulées par la chaleur du bitume qui peut atteindre de hautes températures !!! Ce qui explique qu’il marchait très très doucement car trop douloureux en plus de sa grande faiblesse ! Le pauvre ! L’équipe une fois de plus a fait un travail merveilleux car elle a réussi à le capturer en prenant beaucoup de temps, avec douceur, une méga-patience, avec des aliments appétents pour le mettre en confiance et de l’eau car il avait surtout “extrêmement soif ” et présentait une importante déshydratation ! Le bénévole avait une laisse coulissante avec un anneau pour lui passer autour du cou rapidement et hop le tour était joué ! Ce malheureux GALGO porte à ce jour le prénom de GINGER et c’est un adorable galgo qui a encore peur de l’humain qui attend comme beaucoup d’autres une belle adoption.
Les secours arrivent rapidement sur le lieu signalé… Le malheureux galgo noir est tellement épuisé qu’il ne réagit même pas à l’approche de leur véhicule. Mais l’endroit est très dangereux en bordure de la route. Il faut absolument trouver une ruse en douceur afin de diriger le galgo vers un lieu plus sécurisé en l’occurence les pompes à essence à côté …
Mon Dieu ! Vous voyez le grand danger qui le menace avec la route très passante à côté ! Les bénévoles doivent le rassurer, l’attirer avec de la nourriture appétente et surtout de l’eau car il est très déshydraté et il avait extrêmement soif !!!C’est un STRESS ENORME car beaucoup de précautions sont prises pour le capturer mais il peut chercher à fuir à tout moment s’il panique... Et avec la route à proximité… BRAVO A L EQUIPE DE RESCUE DU REFUGE ARCA DE NOE ! OPERATION REUSSIE POUR GINGER qui a la vie sauve !
Encore 1 sauvé mais combien y-a-t’il encore des galgos comme lui?
Quand cela va cesser ? Allez Ginger soit courageux. la vie te réserve encore de belles choses à vivre!!!
Encore un beau sauvetage, que d’émotions ! Mon Garou aussi a été “capturé” près d’une station essence il y a bientôt 4 ans maintenant, il est aussi tout noir.
Mon beau Ginger, tu es entre de bonnes mains dorénavant ! Longue et belle vie à toi ! Bravo à toute l’équipe de bénévoles !
Merci pour vos actions et vos sauvetages.
Vraiment cela me donne envie de vomir ce que ces pauvres chiens peuvent subir. Vous êtes des anges de les aider. 🙏 Merci pour toutes vos actions.
Merci pour vos actions et vos sauvetages.
Vraiment cela me donne envie de vomir ce que ces pauvres chiens peuvent subir. Vous êtes des anges de les aider. 🙏 Merci pour toutes vos actions et longue et douce vie à ce petit bonhomme qui a tant d’amour à donner.
Ca ne cessera jamais le calvaire de ces galgos si doux et si beaux! quelle tristesse mais un de plus de sauvé…pour combien qui ne peuvent l’etre ? hélas…
Magnifique sauvetage. Bravo!