UN GALGO MORT PAR PENDAISON RETROUVE DANS UN VEHICULE LORS D’UN CONTROLE PAR LA POLICE ESPAGNOLE.

le

lien article l /https://www.lavanguardia.com/local/sevilla/20210907/7705368/galgo.html (traduction lecteur automatique)

La guardia  civil (police) de Pinos Puente, à Grenade, a surpris un homme de 59 ans alors qu'il transportait le cadavre d'un lévrier dans son véhicule avec des signes évidents de maltraitance et avec une corde autour du cou, ce qui a causé sa mort.

Le chauffeur a déjà été saisi la justice accusé d'être, prétendument, l'auteur d'un délit lié à la protection de la flore, de la faune et des animaux domestiques pour maltraitance animale.

C'était le 11 août dernier lorsque les agents de la Sûreté de l'État, dans le cadre d'une opération de contrôle de la criminalité, ont intercepté la camionnette de l'homme et l'ont fouillé. À ce moment-là, ils ont trouvé le corps sans vie de l'animal au moment où le propriétaire du chien essayait de se débarrasser du cadavre.

La garde civile a découvert que le chien avait des signes de mauvais traitements et que sa mort aurait pu être causée par la pendaison lorsqu'ils ont vu que le lévrier avait une corde avec un nœud coulant autour du cou. Bien que le chien n'ait pas de puce électronique, l'enquêteur a reconnu que l'animal était le sien depuis environ une semaine.

Pour pendre le chien, il a utilisé une corde qu'il a attaché autour de son cou avec un nœud coulant.
À partir de ce moment, l'équipe de la police de l'environnement du Service de protection de la nature de la Garde civile de Grenade a pris en charge l'animal et a lancé une enquête.

Après l'autopsie du chien, un vétérinaire a certifié que le lévrier était mort depuis plusieurs heures lorsque les agents de la Garde civile de Pinos Puente l'ont retrouvé et que le décès est survenu par pendaison.

Après avoir confirmé la mort violente du chien, les enquêteurs de la Garde civile Seprona a traduit en justice le propriétaire du galgo pour un crime présumé de maltraitance animale.

8 commentaires Ajoutez le votre

  1. Marylise Moron dit :

    je souhaite une vraie JUSTI CE !!! Pas celle souvent laxiste envers les animaux !
    Pauvre Galgos, le meilleur des amis !!

    Je vote désormais en conséquence !!! pour les animaux !!

  2. Sylvaine GRARE dit :

    C’est insoutenable ! Quand cesseront ces horreurs ? Peine maximale pour ces tortionnaires !

  3. Katherine Dewet dit :

    😢 je suis écoeurée et attristé 😱 mais pourquoi faire autant de cruauté sur ses animaux ils sont si gentils , adorable , et câlin ,j espère que ce Mr sera puni pour cette acte horrible ,ca me met en colère de voir ça 😡😡😡!

  4. Brigitte VAN HOOL dit :

    Terrible. Il n’y a pas d’amélioration en Espagne du sort des chiens. Les refuges sont pleins. Les perreras aussi. Les associations font ce qu’elles peuvent. Et il y a beaucoup de “retours”…Pas de compassion. Pas de compréhension. Et il n’y a pas qu’en Espagne. C’est dans le monde entier qu’il y a une montée de la maltraitance animale. Il faut lutter encore et plus fort pour des LOIS de protection. Et qu’elles soient appliquées fermement.

  5. TISSEUR dit :

    Quelle lâcheté! Pauvre Loulou souffrir toute sa vie et mourir en souffrance également. Pas de pitié pour ces tortionnaires. Prison ferme et amende forte et interdiction de posséder un animal surtout un galgo.

  6. BOUTHERRE dit :

    Enfin la guardia civil fait son travail j espère que cet abruti va le payer cher

  7. GASSER Maria dit :

    Je suis attristée, horrifiée pour ce pauvre loulou !
    Et contente que la Guarda Civil a chopé cet individu. Espérons que la peine méritée lui otera l’envie de recommencer.

  8. Hélène DUCROS dit :

    Les mots me manquent pour décrire ce que je ressent. Pauvre loulou… Maldito gaguero, j’espère qu’il va payer très cher ses agissements.

Laisser un commentaire