“LEVRIERS74” EST DE RETOUR D’ESPAGNE ! UN RENDEZ-VOUS PRECIEUX pour LES GALGOS ET PODENCOS raconté en 3 CHAPITRES !

le

CHAPITRE 1 : Notre arrivée en Espagne à ALBACETE dans la région de LA CASTILLA DE LA MANCHA.

A peine arrivées à Albacète , la Présidente Béatrice et Sylvie Membre du bureau de LEVRIERS74, (responsable du suivi des adoptions, famille d’accueil pour les galgos âgés) étions solicitées pour participer un sauvetage d’un galgo noir ! Il s’agissait d’un sauvetage URGENT à proximité d’une route qui était prévu en soirée avec l’équipe de SOS RESCUE DE ALBACETE. Malgré la fatigue du voyage, nous avons été rapidement mises dans le vif du sujet ! Une belle aventure que nous voulons vous faire partager pour vous faire comprendre ce que vivent les galgos errants en Espagne et également comprendre le stress et la bienveillance de ces équipes de SOS RESCUE qui passent de longues heures, parfois des journées, des nuits, voire des semaines pour arriver à capturer des galgos et podencos affolés en grande difficulté. Mais quel Bonheur intense l’équipe SOS RESCUE peut ressentir lors de la réussite d’une capture ! Nous étions tous vivement “heureux”, oui un miraculé de plus qui est sauvé. Ce pauvre galgo traversait sans cesse une route sans peur, sans conscience du danger ! Heureusement, beaucoup de véhicules ont ralenti afin de ne pas le heurter !!! UN GRAND BRAVO A L EQUIPE DE RESCUE qui avait acheté du bon poulet grillé, des boulettes de viande, hummmm !!! Mais le premier soir, très méfiant il a mangé tout ce qui était hors de la cage et le ventre bien rempli, il est reparti dans la nuit ! C’était pour nous une grande déception ! Le lendemain nous avons remis cela et cette fois il a mordu à l’ameçon !!! Prenez-le temps de visionner les vidéos et dites-vous que nous étions à proximité, immobiles dans 3 voitures, pas un bruit, je filmais discrètement, et une personne de SOS RESCUE avait une télécommande pour fermer la cage trappe dès que le galgo serait à l’intérieur ! Et HOP LA !!!!! LA CAGE S EST REFERMEE SUR LUI ! JAJAJAJAJAJ ! ON L A BIEN EU CE PEPERE ! A ce moment là, nous sommes tous sortis des voitures en nous précipitant dans la joie et le bonheur vers GORKA LE MIRACULE et de savoir qu’il ne risquait plus de se faire écraser sur la route ce soir était un soulagement énorme !!!

Le 17 septembre2021.

Le gros malin ! Il a mangé tout ce qu’il y avait autour de la cage… Mais encore trop méfiant, il est reparti le ventre bien rempli… Un beau pied de nez !

Le18 septembre 2021.

Le lendemain, préparation appétente pour attirer le galgo qui vient manger chaque jour vers 19 h.

Il faut faire vite, le galgo vient chaque jour manger même endroit et même heure …

Cette fois, le piège va être efficace ! Installation d’une cage plus grande…

RESUME EN DIAPORAMA

Ci-dessous, des vidéos parfois un peu longues de l’avant capture et de la capture mais il faut imaginer la PATIENCE, LA BONTE ET LA BIENVEILLANCE de ces BENEVOLES qui se précipitent à la recherche des nombreux galgos et podencos qui errent dans les rues, sur les routes… Pour ces pauvres lévriers affolés, affamés, épuisés, souvent blessés, malades et bien LEVRIERS74 dit un GRAND BRAVO à ces Belles Personnes qui donnent beaucoup de leur temps pour ces malheureux ! UN GRAND MOMENT D EMOTION ! Ensemble, le partage d’un verre de l’amitié nous a fait un bien fou une fois le galgo mis en sécurité ! Nous étions tous sous l’émotion et la fatigue …

3 JOURS PLUS TARD !

GORKA REVIENT DE LOIN ET C EST VRAIMENT UN BRAVE GALGO TRES BON TRES DOUX TRES ATTACHANT TRES MALIN ET IL DEVIENT CONFIANT ! GORKA EST EN ADOPTION.

Contact / 06 11 48 59 70

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. Muriel Taddeo dit :

    Que vous dire encore ? Vous êtes merveilleux et votre humanité nous fait espérer en une vie meilleure pour tous, humains et animaux. Longue et heureuse vie à Gorka et à vous tous !

  2. Quemar dit :

    Belle histoire
    Bravo à tous les bénévoles

  3. Hélène DUCROS dit :

    Une très belle histoire, merci encore pour tout ce que vous faites, vous êtes formidables.

Laisser un commentaire