LEVRIERS74 EST DE RETOUR D’ESPAGNE ! CHAPITRE II ! Sauvetage de SYLVIO, un galgo médiocre chasseur remis par un bon galguero !

CHAPITRE II : la Présidente de l’Association LEVRIERS74 et sa complice sylvie ont fait un sauvetage “spécial” avec ce gentil galgo SYLVIO ! Nous allons vous raconter notre exploit !

SYLVIO

C’est une belle aventure qui nous tenait trop à coeur depuis notre arrivée en CASTILLA LA MANCHA !

Depuis le début de notre séjour, sylvie et moi souhaitions “sauver” d’autres galgos pour leur éviter le pire, c’était NOTRE PETIT SECRET !

Aussi, nous avions  fait le choix de maintenir cet objectif supplémentaire que nous nous étions fixées !

Nous sommes devenues en quelque sorte 2 charmantes aventurières et nous sommes parties à la rencontre des chasseurs. Nous devions trouver un moyen honnête afin de venir en aide à un galgo médiocre pour la chasse. Connaissant le triste sort réservé à ces malheureux, nous avons trouvé un subterfuge pour approcher le “milieu des galgueros !

Nous allions régulièrement dans un petit bar restaurant dans lequel se retrouvaient quotidiennement des chasseurs.

Chaque jour, Les galgueros nous regardaient d’un air interrogateur car nous devions les intriguer !

Un jour nous avons demandé à certains d’entre eux s’ils connaissaient un galguero qui avait chez lui un galgo très médiocre pour la chasse.

Ces derniers étaient très surpris de notre question et nous leur avons fait savoir que nous étions en vacances et que nous souhaitions adopter un galgo pour la France.

Les chasseurs ont passé le mot à leurs amis chasseurs, l’un d’eux a même téléphoné devant nous mais hélas la réponse était négative : pas de galgo piètre chasseur à ce jour !

Chaque jour nous avons continué notre rituel et la veille de notre départ, un chasseur est venu à notre table et nous faisait comprendre qu’il avait un galgo pour nous !

L’homme nous quitte et on pensait qu il se moquait de nous !

Mais surprise : 5 minutes plus tard, l’homme nous amène SYLVIO avec une petite ficelle bleue autour du cou et nous dit en espagnol : “voilà, il est pour vous !

Nous étions folles d’émotion ! Mon dieu !

Heureusement nous avions laissé dans la voiture un collier martingale. Sylvie va rapidement chercher la voiture, le collier et moi je tiens très très fort contre moi le petit SYLVIO avec ce bout de ficelle ! Le pauvre, j’étais paralysée de peur car il n’était pas sécurisé du tout avec un bout de ficelle que je tenais fermement dans la main et nous étions sur la terrasse du bar restaurant !

La voiture arrive et vite on repart en direction du refuge avec sylvio ! Mais une mauvaise surprise !!! LE REFUGE EST FERME ! QUE FAIRE ?

LE REFUGE ARCA DE NOE DE ALBACETE

MEGAKLAXON” DE LA VOITURE, ON CRIE, ON TAPE SUR LA GRILLE DU REFUGE !!! LES TOUTOUS ENTENDENT ET CELA A DECLENCHE UN BRUIT INFERNAL DANS LE REFUGE AVEC DES ABOIEMENTS INTEMPESTIFS !!! NOUS SAVONS QU UN RESPONSABLE SE TROUVE A L INTERIEUR ET NOUS FAISONS TOUT POUR ATTIRER SON ATTENTION !!!!!!

Au bout de quelques minutes avec un tel vacarme, la personne ouvre enfin la porte du refuge , intriguée par le bruit et les cris ! Elle comprend vite que c’est URGENT !

Elle ouvre la grille d’entrée et la referme : cette fois on peut sortir le pépère tout désorienté en totale sécurité.

ET VOILA ON VOUS PRESENTE NOTRE NOUVEAU CHERUBIN SYLVIO qui va pouvoir vivre une Belle vie en France !

Un box est libre, le sol désinfecté à son arrivée et on cherche rapidement un panier avec un linge douillet , un tapis, une écuelle d’eau et une écuelle pleine de bonnes croquettes !!!

Le pauvre SYLVIO est affolé, stressé mais demain il va vite comprendre qu’il va être bien ici…

ET VOILA UNE HISTOIRE QUI SE TERMINE TROP BIEN POUR SYLVIO

MERCI A SYLVIE ET A BEA !

Et voilà, nous sommes heureuses de vous raconter cette aventure qui nous a vraiment touchées.

Nous avons tout fait pour récupérer des brebis égarées pendant notre séjour et au moins nous avons eu cette récompense.

Si la chasse avait commencé nous aurions pu en récupérer d’autres mais…

Nous savons très bien le sort qui est réservé aux galgos mauvais chasseurs.

SANS AUTRE COMMENTAIRE. Au hasard des rencontres, nous avons eu la chance de rencontrer un bon galguero. Une histoire qui se termine bien pour SYLVIO !

J’espère que notre CHAPITTRE II D ESPAGNE VOUS A PLU ! N’hésitez pas à laisser des commentaires.

ATTENTION ! L’association LEVRIERS 74 RESERVE A SES NOMBREUX AMIS LECTEURS, UNE MEGA MEGA MEGA SURPRISE !!!

UN RENDEZ-VOUS EXCEPTIONNEL A NE PAS RATER. Nous espérons que cette mission sur le terrain pourra entrainer éventuellement UNE BELLE AVANCEE CONTRE LES MALTRAITANCES SI SOUVENT INFLIGEES AUX GALGOS ET AUX PODENCOS D’ESPAGNE… Alors, pour la lutte contre la MALTRAITANCE ANIMALE alors SOYEUX DE NOMBREUX LECTEUR A DECOUVRIR NOTRE CHAPITTRE III qui va refermer notre belle aventure espagnole du mois de septembre 2021. SURPRISE ! SURPRISE !

6 commentaires Ajoutez le votre

  1. Helene Ducros dit :

    J’aurais aimé être avec vous lors de cette belle aventure. Vous êtes formidables. Bravo bravo ! Belle vie à Sergio.

    1. LEVRIERS74 dit :

      OUI DESOLEE ! Nous sommes fatigués CAR nous travaillons beaucoup pour l’association et souvent très tard le soir et il y a parfois des erreurs qui se glissent dans les textes ! C EST BIEN NOTRE SYLVIO !!!!! MERCI A VOUS TOUS DE PARTICIPER UN PEU A CE BEAU MOMENT ! CELA VOUS FAIT COMPRENDRE A QUEL POINT NOUS SOMMES A FOND POUR LES SAUVETAGES ET ADOPTIONS DE CES ANGES MIRACULES ! Beaucoup d’autres n’auront pas cette chance ! MERCI DE TOUT COEUR !

  2. Deletraz Roselyne dit :

    🙏🙏Madame la présidente et Sylvie pour ce beau Sergio…qui à présent coulera des jours heureux…♥️♥️🐶

  3. triskell1 dit :

    Sergio ou Sylvio ?
    Quoi qu’il en soit, bravo !!!

  4. Monika Jacquet dit :

    Bravo à vous et un énorme merci ! Plein de bonheur à ce petit coeur et tous les autres !

  5. Boutherre dit :

    Bravo pour cette belle histoire. Compte tenu de l orgueil de ces galgueros, demander à plusieurs personnes en même temps si ils ont un piètre galgo c était leur faire insulte,pas étonnant qu ils aient été surpris 😂😂 aucun n’aurait voulu admettre posséder un chien comme ça. vous avez eu de la chance et Sylvio aussi Bienvenue a ce magnifique galgo 🥰🥰

Laisser un commentaire