LEVRIERS74 EST DE RETOUR D’ESPAGNE ! LE CHAPITRE III très attendu ! Notre mission avec un MEMBRE DU PARLEMENT EUROPEEN : Annika Bruna.

Waving European Union flag , EU flag in 3D Illustration.

Le Parlement Européen et l’Association LEVRIERS 74 se rendent en Espagne en quête de la vérité sur la maltraitance des Galgos et des Podencos. L’Euro Députée, Mme Annika Bruna très engagée depuis de nombreuses années sur la Protection Animale, Membre de l’Intergroupe « Bien-être & Protection Animale » a permis de réaliser cette précieuse mission qui lui tenait tant à coeur en faveur des martyrs oubliés.

Les mauvais traitements infligés aux Galgos et aux Podencos doivent être en priorité abordés avec les autorités régionales espagnoles qui ont la seule compétence pour cette question.

Nous avons accepté avec grand plaisir de collaborer avec L’EURO DEPUTEE Annika BRUNA. Ainsi, nous sommes allées à la rencontre d’ “interlocuteurs précieux” qui peuvent jouer un rôle dans l’amélioration de la Protection animale, concernant surtout les GALGOS ET PODENCOS.

Toutes les portes en Espagne se sont ouvertes pour Mme la Députée Européenne Annika BRUNA accompagnée de l’association LEVRIERS74.

UN GRAND PAS AVANT DANS L HISTOIRE DES GALGOS ET PODENCOS !!! UNE LUEUR D ESPOIR …

RENCONTRES AVEC LES AUTORITES DE LA REGION DE LA CASTILLA LA MANCHA.

  • JE VOUS INVITE A DECOUVRIR NOTRE BELLE AVENTURE DANS CE REPORTAGE VIDEO.

  • RENCONTRE avec le Maire d’ALBACETE : Monsieur EMILIO SAEZ, le sous-délégué du GOUVERNEMENT D’ALBACETE : Monsieur MIGUEL JUAN ESPINOSA ainsi que le conseiller du changement climatique et durabilité : Mr JULIAN RAMON GARCIA.

Des engagements moraux avec Madame ANNIKA BRUNA ont été pris concernant l’amélioration du sort des Galgos et des Podencos. Madame ANNIKA BRUNA reste en lien avec Mr le Maire d’Albacète qui devrait la tenir informée des avancées en faveur de cette cause. Une rencontre qui parait concluante car un travail sérieux a été réalisé en 2020 concernant surtout les animaux de compagnie. Le Maire souhaite que la ville d’Albacète devienne “une ville modèle de protection animale en ce qui concerne les chiens”. En 2022, nous espèrons que les galgos et podencos seront inclus dans cet objectif : “ALBACETE VILLE PROTECTRICE DES CHIENS !”. On croise les doigts !

ARTICLE ET PHOTO DIFFUSES DANS LA PRESSE ESPAGNOLE : La Mairie d’Albacete a reçu ce mercredi la Parlement européen, Annika Bruna députée au, accompagnée de Béatrice Bouvier, représentante de l’association de protection des Animaux, Levriers 74, qui ont manifesté leur intérêt pour le travail que la ville fait autour du bien-être animal. Depuis le Consistoire, le maire d’Albacete, Emilio Sáez, et le conseiller pour la durabilité et le changement climatique, Julián Ramón García, ont signalé au député européen l’existence d’une table de travail qui rédige l’ordonnance municipale sur le bien-être animal, basée sur la nouvelle loi 7/2020, du 31 août, sur le bien-être, la protection et la défense des animaux de Castille-La Manche.En outre, les représentants municipaux ont rendu compte de l’état d’avancement du contrat de collecte des animaux abandonnés, qui est en cours d’appel d’offres et dont la gestion a été améliorée. Le sous-délégué du Gouvernement à Albacete, Miguel Juan Espinosa, a également assisté à la réunion

liens presse espagnole/.https://www.latribunadealbacete.es/Noticia/Z8D965AD3-A9B2-0D48-2265EB74D941D148/202109/El-Ayuntamiento-recibe-a-la-eurodiputada-Annika-Bruna

  • RENCONTRE AVEC LA DIRECTRICE GENERALE DE L AGRICULTURE ET DE L ELEVAGE de la région de CASTILLA LA MANCHA, Madame CRUZ PONCE ISLA à TOLEDE.

Encore une visite chaleureuse et concluante réservée à Madame ANNIKA BRUNA Euro Députée qui s’est engagée à rester en lien avec la Directrice Madame CRUZ PONCE ISLA !

Madame la Directrice confirme bien qu’à ce jour en Espagne il y a un réel changement de mentalité concernant la Protection Animale. Un bel échange franc et très cordial sur ce qui pourrait être amélioré et des mesures positives qui pourraient êtres prises et actées officiellement pour améliorer le sort de ces animaux qui sont régulièrement sacrifiés dans des conditions ignobles et inacceptables. UNE RENCONTRE TRES ENCOURAGEANTE. Pour les chiens de chasse, il y a une réglementation différente et la DIRECTION DE L AGRICULTURE a un pouvoir de contrôle afin de faire appliquer la règlementation sur la détention des chiens de chasse. On sait qu il n’est pas possible de limiter le nombre de lévriers pour un chasseur mais en fonction du nombre de lévriers, le galguero a le devoir de les faire vivre dans un espace conforme à la législation. Si l’espace n’est pas suffisant après contrôle d’un service spécifique de la DIRECTION DE L AGRICULTURE, alors il y a une sanction sévère qui s’applique. Son rôle aussi est de recevoir les plaintes de la population. Concernant les fourrières, il y a un plan de contrôle officiel qui est mis en place. Les mentalités changent petit à petit mais tous ont conscience qu’il faut encore améliorer les contrôles dit Mme CRUZ PONCE ISLA. Un engagement a été pris entre Madame l’Euro Députée ANNIKA BRUNA et la Directrice Madame CRUZ PONCE ISLA afin de suivre l’évolution et l’amélioration des plans d’actions qui sont en place et qui devraient encore évoluer en 2022. Plusieurs pistes intéressantes concernant la création d’un plan d’action régional toujours en faveur de la protection animale. Madame l’Euro Députée ANNIKA BRUNA a engagé aussi la Directrice à lui faire parvenir toutes les mesures officielles qui pourraient être prises et actées officiellement pour le sort des galgos et podencos en CASTILLA LA MANCHA.

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Françoise Vilar dit :

    Encore Bravo et Merci… Merci et Bravo : Mesdames, vous êtes formidables ! 💝

  2. Hélène DUCROS dit :

    Chère Béatrice, Merci pour ce reportage très intéressant. N’avez-vous pas eu envie de tous les ramener ? Mensonge ou vérité : je suis intimement convaincue que le président de la fédération des chasseurs a raconté une belle histoire : les chiens sont volés et c’est pour cela qu’on leur arrache la puce, les galgueros vont au fond du puis chercher leur chien… Mais n’avez vous pas eu envie de lui demander de se taire ? J’espère de tout coeur que les choses vont bouger et que grâce à vos actions Madame Brunna pourra intervenir favorablement auprès du parlement. Encore merci pour tout ce que vous faites.
    Amitiés et caresses de la part de notre prince Rayo.

Laisser un commentaire