La police locale de Logroño en Espagne saisit quatre PODENCOS d’un chasseur sans puce électronique ! Une belle avancée pour les chiens de chasse !

le

(traduction par traducteur automatique)

La police locale de Logroño a saisi quatre chiens d’un chasseur qui n’avaient pas de puce électronique et aucun document. Les événements se sont produits vendredi dernier lorsque les agents du Groupe écologique de la police locale ont localisé dans les environs d’El Cortijo un chasseur accompagné de quatre chiens podenco andalous ; les animaux circulaient en liberté et librement dans les espaces ouverts, souvent hors de la vue du propriétaire.

Interrogés sur l’identification des PODENCOS les agents ont vérifié qu’aucun d’entre eux n’avait de documentation, ni la carte de santé correspondante qui certifie que les animaux ont les vaccinations, les contrôles vétérinaires et les enregistrements dans les recensements correspondants.

Aucune micropuce sur les podencos !!!

De plus, ils n’avaient pas non plus la puce électronique obligatoire pour l’identification des animaux ou l’accréditation de la personne responsable en cas d’éventuels dommages causés par l’animal et qui sert également à savoir si le chien est abandonné ou à localiser son propriétaire dans cas de mort non naturelle de l’animal.

Les agents ont également vérifié comment, dans les registres d’identification des animaux de compagnie, il y avait 13 autres chiens au nom de cet individu, dont apparemment un seul était encore en vie.
Cet homme a allégué devant les agents que les 12 autres étaient morts, bien qu’en raison de l’âge de ces animaux, la police soupçonne que certains de ces chiens auraient pu mourir prématurément. De plus, son propriétaire n’a jamais signalé son décès ou sa disparition au registre correspondant, une procédure obligatoire par la loi.

Compte tenu de ces faits, les agents ont procédé à la confiscation des quatre PODENCOS, leur propriétaire a été sanctionné pour diverses infractions à la loi sur la chasse, la loi sur la protection des animaux de La Rioja, en plus des allégations de maltraitance envers les animaux.

lien/https://harodigital-com.translate.goog/noticias/sucesos/la-policia-local-de-logrono-decomisa-a-un-cazador-cuatro-perros-que-carecian-de-microchip-y-documentacion/

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Clement Danièle dit :

    C’est bien, ça a l’air d’avancer… Courage pour ces pauvres chiens!
    Heureusement que l’Association est là. Je vous renouvelle mon souhait de participer plus activement (réception des chiens en région parisienne etc…). Bonne Année à tous les amis des Galgos et Podencos.

Laisser un commentaire