240 lévriers captifs ont été relâchés dans une ferme à Humanes proche de Madrid.

Un homme d’affaires vétérinaire arrêté pour avoir tué des “centaines de chiens et de chats” pour vendre leur sang !
La Garde civile a arrêté un homme d’affaires, Luis Miguel VF, qui a sacrifié des chiens et des chats pour vendre leur sang aux cliniques vétérinaires. Lors de l’opération, 240 animaux ont été relâchés, principalement des lévriers, des lapins et des chats qui se trouvaient dans des conditions terribles . Par ailleurs, une autre personne, de nationalité marocaine, qui était responsable des installations, a été arrêtée.
L’homme d’affaires interpellé recevait des animaux livrés à la fois par des propriétaires qui ne souhaitaient pas continuer à s’en occuper et par des protecteurs qui en déléguaient la charge. Luis Miguel est apparu comme l’unique administrateur du mercantile Centro de Transfusiones Veterinario SL et comme président de l’Association d’hématologie animale et d’homéopathie, chargé de certifier les laboratoires d’hématologie et les banques de sang des associés.
Selon les chercheurs, il a ponctionné les animaux directement sur le ventricule gauche du cœur , les faisant mourir d’un choc hypovolémique.
Les cadavres ont été congelés puis incinérés dans un crématorium à Yuncos (Tolède), où, entre les mois d’avril et mai 2022, le parquet a dénombré 60 corps dont la mort était due à une extraction de sang : 27 chiens, 29 chats, trois lapins et un furet.
Au domaine Humanes, des agents du poste de garde civile d’Arroyomolinos ont trouvé le laboratoire où les extractions ont été effectuées , où de nombreux sacs de plasma prêts à être distribués ont été saisis.
Le but de ces pratiques, selon le ministère public, était de vendre le sang principalement aux cliniques vétérinaires de la Communauté de Madrid, au prix de 80 euros pour 400 millilitres dans le cas des chiens, et de 85 euros pour 40 millilitres s’il était de sang de chat.
Au fur et à mesure que la demande augmentait, souligne le parquet, il en est venu à offrir ses services d’hémothérapie à toute l’Espagne et à d’autres pays européens comme l’Italie, la Belgique, la France et le Portugal.
Au cours de l’enquête, il a été confirmé que l’inculpé s’était présenté comme le seul administrateur du centre commercial de transfusion vétérinaire inauguré en 2006 dans le but de produire des concentrés de globules rouges et de plasma qui jusqu’alors ne pouvaient être fabriqués que dans la banque de sang, mais limité à la possibilité de le faire avec du sang total et sous la tutelle de la Communauté de Madrid.
L’homme d’affaires a également fait la promotion du centre sur une page Web et s’est présenté comme une référence dans la commercialisation du sang animal, bien qu’il n’y ait pas d’enregistrement, d’autorisation ou de licences au nom de ladite société, donc pendant des années, il a exercé son activité “dans le secret le plus absolu ».
Pour obtenir le sang des animaux puis le commercialiser, le prévenu disposait des installations de Humanes où il héberge de nombreux animaux. Surtout, il avait de jeunes lévriers, étant une race donneuse universelle, qu’il a maîtrisés à plusieurs reprises grâce à l’utilisation de méthodes interdites.
Le parquet soutient qu’entre les mois d’avril et mai 2022, il a dénombré 60 animaux qui, après autopsies et rapports d’experts, ont conclu que leur mort n’était pas causée par un processus pathologique biologique naturel, “mais par une exsanguination”.
(Article /El mondo.) traduction par traducteur web

A ce jour, les galgos sont dans des refuges et des maisons d’accueil des Associations de Madrid.
MON DIEU !!! Encore des milliers de GALGOS qui ont été principalement utilisés pour un trafic de poches de sang à PRIX D’OR car il s’agit d’une race de donneur universelle !
QUELLE HONTE ! DES ANNEES QUE CES MALHEUREUX ANIMAUX MEURENT DANS DES CONDITIONS LAMENTABLES ET VIVENT LE CALVAIRE ! COMMENT EST-CE POSSIBLE ?
EN 2022, ESPAGNE un pays qui fait parti de l’EUROPE ! QUELLE HONTE !
L’ASSOCIATION LEVRIERS74 a été sollicitée par le Parlement Européen grâce à une Euro Députée ANNIKA BRUNA qui a souhaité passer une semaine pour aller voir sur le terrain cette misère animale. BELLE AVANCEE pour qu’une EURO DEPUTEE se déplace sur une longue durée afin d’ aller à la rencontre des acteurs de cette maltraitance ainsi que des acteurs politiques qui peuvent faire bouger les choses surtout en ce qui concerne les GALGOS ET les PODENCOS victimes de nombreuses maltraitantces ! Et en plus TRAFIC DE SANG !
QUELLE TRISTESSE POUR MOI DE FAIRE UN TEL ARTICLE ! JE SUIS ANEANTIE PAR LE CHAGRIN !
MAIS LE ROLE DE LEVRIERS74 EST AUSSI DE VOUS FAIRE SAVOIR CE QUI SE PASSE A CE JOUR EN ESPAGNE ET EN PLUS A MADRID ! CHAPEAU !!!!
Les guerres cesseront lorsque les humains comprendront la maltraitance qu’ils infligent aus animaux. La barbarie se retourne sur les humains…….
C’est une honte. Mais grâce à vos articles même si c’est horrible c’est peut-être grâce à ses histoires atroces que les choses enfin changer. Il n’y a pas quand Espagne qu’il faudrait les juger mais aussi dans tous les pays qui étaient au courant de ce trafic y compris la France. Merci à tous ceux qui se battent pour que la vérité éclaté.
les vetos bossent surtout pour le fric et voilà où ça peut mener.
Ce ne sont pas des humains…j’espère que la sentence sera à la hauteur…Pauvres Amours 🐶🐱😡🤮