Les organisations animales d’Espagne en colère suite à l’amendement  du projet de loi sur la protection animale qui exclut les chiens de chasse !!! SIGNER LA PETITION !

le
LES GALGOS, LES PODENCOS, TOUS LES CHIENS DE CHASSE MERITENT D’ETRE PROTEGES PAR LEUR PAYS

BARCELONE

30/09/2022 13:39Mis à jour le 30/09/2022 17:49

Les organisations animales se sont mobilisées pour tenter de faire fléchir le PSOE (parti socialiste ouvrier espagnol centre gauche social démocrate) qui a présenté un amendement à son projet de loi sur la protection des animaux qui exclut les chiens de chasse, les chiens de berger …

.

Faada (Fondation pour le conseil et l’action en défense des animaux) a convoqué un rassemblement à la porte du Congrès pour faire entendre leur protestation. La vétérinaire Miriam Martínez, de cette organisation, soutient qu'”il n’y a pas de différence biologique entre un chien domestique et un chien de chasse”. 

Une seule lettre varie, mais “ils ont les mêmes besoins et la même capacité à souffrir”. 

L’amendement suscite la colère de Faada et Pacma (Parti animaliste contre la maltraitance des animaux.)

L’amendement ouvre la porte à la maltraitance”

Quelques 300 personnes et leurs chiens se sont rassemblés ce vendredi devant le Congrès pour demander au Groupe socialiste de retirer l’amendement qui déprotège les chiens de chasse et de travail, “précisément les plus maltraités et les plus démunis”, selon AnimaNaturalis, l’une des organisations présentes. Un manifeste en fin d’acte dénonce que l’amendement ouvrirait « la porte aux mauvais traitements, à l’élevage incontrôlé et à la mise à mort de chiots et d’adultes, comme les lévriers ou les podencos qui se cassent une patte. 

Mêmes chiens, même loi” et “Pas un chien derrière” étaient les slogans les plus populaires. 

La proposition socialiste soulève des doutes même au sein du gouvernement.

La secrétaire d’État à l’Agenda 2030, Lilith Verstringe, a demandé son retrait après avoir rencontré des groupes de défense des animaux, notamment des représentants de la police qui travaillent avec des chiens et des chevaux.

Il est contradictoire, que le même Gouvernement qui a modifié le Code civil pour considérer les animaux comme des êtres sensibles, établisse des différences entre les chiens.

Selon Faada, les chiens utilisés dans les activités de chasse sont considérés comme de “simples objets”. Cette objectivation, justifiée uniquement par les différentes activités exercées par les animaux, n’est pas conforme au droit international.

Le règlement européen sur la santé animale, signé par l’Espagne, inclut dans une même annexe ( Canis lupus familiaris ) tous les chiens, quelle que soit leur fonction ou leur utilisation.

Pacma ajoute que “des milliers de chiens sont abandonnés chaque année à la fin de la saison de chasse”. Et pas seulement ça. Certains sont exécutés de manière terrible ; pendu, brûlé, jeté dans des puits… ». Bien sûr, il y a des chasseurs qui traitent bien leurs spécimens, mais il y a d’innombrables exemples du contraire, avec des propriétaires qui maintiennent les membres de leurs rehalas « attachés en permanence à de courtes chaînes ».

Lorsqu’ils ne chassent pas leurs proies, beaucoup vivent dans des cages, “buvant de l’eau insalubre et dormant sur leurs excréments”. Quelque chose de similaire se produit avec les chiens de garde, “puisqu’ils passent généralement de nombreuses heures, voire des jours, dans une négligence totale, souvent attachés et sans protection face à toute menace”.

La loi établit que les futurs propriétaires de chiens devront suivre un cours, “mais pas s’ils sont chasseurs” !!!

ps/ extrait LAVANGARDIA traduteur automatique

CREATION D UN BUS BIEN SPECIAL POUR DIRE NON A L AMENDEMENT QUI EXCLUT LES CHIENS DE CHASSE de la nouvelle loi de PROTECTION ANIMALE !!!

Ce bus rouge parcourt Madrid toute la semaine et rencontre des personnalités qui soutiennent la cause des lévriers et autres chiens de chasse et demandent au gouvernement de rectifier et de retirer l’amendement !

QUELLE INJUSTICE …

BATTONS-NOUS ENSEMBLE CONTRE CETTE MALTRAITANCE ANIMALE !

LES GALGOS ET PODENCOS ONT BESOIN DE NOUS

MERCI DE SIGNER LA PETITION EN CLIQUANT SUR LE BUS ROUGE SANG CI-DESSOUS POUR DIRE NON AU NOUVEL AMENDEMENT QUI EXCLUT LES CHIENS DE CHASSE !

https://chng.it/NpPYwsvzSn

CLIC SUR LE BUS POUR DIRE NON A LA MALTRAITANCES DES CHIENS DE CHASSE…

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Hélène DUCROS dit :

    J’ai signé la pétition et fait un don au nom de mon merveilleux Rayo afin que ses camarades d’infortune qui subissent un sort inacceptable puissent bénéficier du même traitement pour tous. Il ne faut rien lâcher. Le gouvernement espagnol est en dessous de tout. Honte à eux !

  2. VAN HOOL Brigitte dit :

    Déjà signée et j’en fais la promo sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire