LIVRE D’OR

L’Association LEVRIERS74 a souhaité dédier aux Adoptants, un espace qui s’adresse tout particulièrement à eux afin qu’ils puissent s’exprimer sur leurs belles expériences en tant qu’Adoptant d’un Galgo ou d’un Podenco ! Ces témoignages sont précieux et vous permettent de partager vos plus belles expériences vécues avec votre rescapé de l’enfer à qui vous avez ouvert votre Coeur ainsi que vore Porte ! Une idée géniale qui immortalise des moments forts d’émotions et qui mérite de laisser une trace dans le temps ! A présent, je vous invite à laisser parler votre Coeur et à inscrire vos témoignages et à exprimer votre gratitude. MERCI ENCORE DE VOTRE BELLE ADOPTION !

 
 
 
 
 
 
 
25 messages.
Laurie Laurie de Albi a écrit le 03/09/2023 à 10 h 35 min
Voilà maintenant 6mois que j’ai adopté mon superbe Araujo, et c’est un pur bonheur que nous vivons ensemble depuis son arrivée. Il se révèle chaque jour un peu plus, il est drôle, doux, affectueux, et si délicat … Un très grand merci à toute l’équipe de levrier 74 pour le bien que vous faites à ses pauvres loulous mais aussi à leurs adoptants !
DEL RIO DEL RIO de SATOLAS ET BONCE a écrit le 02/09/2023 à 10 h 38 min
Un grand merci à Me BOUVIER et à Sylvie pour leur implication, leur dévouement, nous sommes admiratifs pour tout le travail mis en place afin que leurs protégés est une vie meilleure!!! nous avons adoptée Pluma!! une joyeuse Calga de 1 an , Cela va faire 2 mois que notre BB partage notre vie! !et ce n'est que du bonheur !! Merci encore !!
Quemar Yann-Yveline Quemar Yann-Yveline de Baden a écrit le 29/03/2022 à 11 h 15 min
Voila un an que nous partageons nos journées avec notre douce Thilda.C'est un réel bonheur!!!!On adore s'occuper d'elle.Elle continue de s'épanouir et depuis peu toute en douceur elle nous fais des vocalises quand l'heure de la promenade arrive et que nous ne sommes pas prêts. Elle deviens très démonstrative même après une courte absence.Nous la découvrons sans cesse et nous pensons qu'elle saura encore nous charmer. Merci à tous les bénévoles qui nous permettent de vivre une merveilleuse histoire .
Paulo Paulo de Limoges a écrit le 14/02/2022 à 20 h 23 min
Armando, âgé aujourd'hui de 11 ans, à intégré notre famille le ... 14 février 2013, il y a tout juste 09 ans. Très marqué par son passé de maltraitance, il a progressivement appris à faire confiance aux humains, même s'il reste un peu réservé de prime abord. Il a bien été aidé en cela par Brioche DDL la greyhound, d'abord, (elle nous a quittés en 2018), puis par son copain Nouky, le Whippet (04 ans). Il est en pleine forme et toujours aussi doux et adorable, en dépit d'un souffle au coeur qui le fatigue. Mais il est suivi et prend un traitement quotidien pour ralentir l'évolution de la maladie et lui permettre de vivre le plus longtemps possible, dans les melleures conditions. Il fait la joie de notre foyer. Nous espérons le garder encore longtemps parmi nous. Un grand merci à Lévriers 74 et à nous les bénévoles du refuge espagnol pour le travail remarquable réalisé au quotidien et pour nous avoir permis d'accueillir Armando, après l'avoir sauvé. Paulo
IMBERT FREDERIC IMBERT FREDERIC de ST MAXIMIN LA STE BAUME a écrit le 03/01/2022 à 16 h 05 min
Sola nous a rejoint il y a maintenant quelques mois, hyper caline et facétieuse. Elle adore courir dans le jardin avec sa grande copine Carla qui était arrivée 1 an avant. Si Carla se "contente du canapé", Sola apprécie surtout le lit et ses oreillers. Finalement l'adoption devrait se faire par 2 car elles se complètent beaucoup. Filane (notre berger allemand) essaie parfois de les suivre. Encore merci à l'association de tout le dévouement et du travail.
Laurence Laurence de Cajarc a écrit le 15/08/2021 à 17 h 25 min
J ai adopté Zoé voilà 4 ans maintenant. C e n est que du bonheur. Les débuts n ont pas été trop difficiles malgré son lourd passé. Heureusement qu il existe des associations pour les sauver car ils le méritent.. Il faut remercier toutes ces personnes qui se battent tous les jours pour eux. Je n ai aucun regret pour cette adoption et si c était à refaire je recommencerais.
Lafarge Lafarge de Moulins a écrit le 23/05/2021 à 16 h 07 min
Nous avons adopté Jara via l'association Lévriers 74, en décembre dernier. Depuis son arrivée, Jara remplie la maison de bonheur et de tendresse. Malgré son passé au refuge, elle s'est rapidement acclimaté à son nouvel espace de vie et à ses nouveaux maîtres. Jara profite de sa retraite dorée au sein de notre foyer, entre sieste-câlins et balades. A notre grande surprise, Jara devait être déjà dressé, puisqu'elle nous suit lors des balades, elle a l'habitude de se tenir juste derrière nous, et n'est jamais tentée d'aller courir n'importe où. Elle est d'une tendresse infinie avec les enfants et les chats de la maison. Nous remercions l'association pour nous avoir fait découvrir les galgos, et pour tout le travail mis en oeuvre pour faire remonter les toutous depuis l'Espagne. Malgré ses 10 ans, nous espérons pouvoir garder Jara auprès de nous le plus longtemps possible... Encore merci aux bénévoles de l'association pour ce bonheur que nous partageons avec notre Jara !!!! 🙂
Quemar Yann-Yveline Quemar Yann-Yveline de Baden 56870 a écrit le 05/04/2021 à 14 h 32 min
Nous remercions le refuge d'Espagne ainsi que les personnes de l'association"Levriers74" pour leur formidable travail et accompagnement . Grace à eux notre Matilda est entrée dans notre foyer et notre coeur pour sa deuxieme vie remplie d'un grand bonheur partagé. Depuis 8 jours elle fait partie intégrante de notre famille et nous est déjà très chère .Elle évolue petit à petit en pleine confiance et nous adorons nous occuper d'elle car si douce et si câline. Merci encore!!!
Danièle Clement Danièle Clement de Créteil a écrit le 26/12/2020 à 14 h 49 min
Joyeux Noël les toutous !!! que le Père Noël vous apporte un foyer où vous serez heureux, comme notre petite Cheeta arrivée il y a 3 mois pour notre plus grand bonheur et celui de son copain Prisko, venu aussi d'Espagne. Merci à Béatrice et tous les bénévoles du refuge.
Alexandre S.M Alexandre S.M de PEDERNEC a écrit le 01/12/2020 à 20 h 59 min
Voilà 9 mois que Thia une Galga vit à mes côtés. Très sauvage, peur de tout, de plus chasseuse , la métamorphose c'est accomplie doucement, avec patience et douceur on arrive à tout ! Je l'adore tellement ..... Merci Bea pour toutes tes attentions et bien plus encore... Comme je dis parfois j'ai un cœur de lévrier ! Cdt alex
FREDERIC IMBERT FREDERIC IMBERT de ST MAXIMIN LA STE BAUME a écrit le 29/11/2020 à 13 h 18 min
Merci à tous pour le travail remarquable que vous faîtes, grâce à vous depuis mai 2020 Carla (calga) a rejoint notre famille et fait le bonheur de tous. Elle est hyper caline et apprécie le confort du canapé et adore les balades en forêt. Notre joie c'est aussi qu'elle ait eu la chance de connaitre notre Lili (podenca) qui nous a quitté récemment. Chaque jour pendant la séance calins nous promettons à Carla que le reste de sa vie sera faite de bonheur.
SAUVAGE SAUVAGE de JOUÉ LÈS TOURS a écrit le 20/11/2020 à 11 h 25 min
Il y 2 ans, j'ai découvert les Podencos et j'en suis follement tombée amoureuse, comme le reste de la famille. Nous avons donc décidé de faire sortir d'Espagne JULES, un Podenco manéto. C'est une bouille à bisous et un sacré clown ... Il a beaucoup de caractère, très bien dans ses baskets et de grandes oreilles q'il décide de fermer quand cela l'arrange... A la maison, il est adorable, zéro bêtise depuis son arrivée. Quand il veut des câlins, il se transforme en kangourou et attérit tout droit dans nos bras malgré ses petites pattes de Manéto. Dehors, c'est une fusée, rien ne l'arrête, il faut donc prévoir une paire de rollers pour pouvoir le suivre. Il y a un mois, nous lui avons fais la surprise d'adopter une petite Podenca Andalouse, au physique très fin, au nom de ROSE. JULES a été adorable avec elle, et l'a accepté dans son canapé dès la première nuit. Rose est tout le contraire de notre JUJU, fine, délicate et encore très peureuse. Elle est collée à son grand frère toute la journée. Au début, j'avoue que cela a été très dur, déroutant de la voir ainsi. Ce qui me faisait le plus de mâle, c'est de la voir si térrifiée quand je m'approchais d'elle pour lui offrir bisous et câlins et q'elle refusait de sortir dehors , à la découverte d'une belle herbe bien verte, qu'elle ne connaissait pas...Ayant toujours eu des chiens très bien dans leur tête, cette situation m'étais inconnue... Cette petite puce, nous l'AIMONS très fort, je l'appelle ma PETITE POUPETTE D'AMOUR. Nous avons fais venir à la maison une ostéopathe pour animaux pour l'aider à enlever tous les noeuds qu'elle a en elle. ROSE a beaucoup apprécié ce moment de détente. Nous commencons à voir quelques petits signes positifs de cette séance, nous allons donc continuer ... Je voulais témoigner pour rassurer d'autres adoptants qui comme moi, se sentent un peu démunie dans les débuts. PATIENCE, CÂLINS, BISOUS, TENDRESSE, COMPRÉHENSION DE LEURS DOULEURS PHYSIQUE ET MORALE est donc le meilleur REMÈDE que nous pouvons leur apporter ... Merci à Béatrice qui a su me dire que tout n'est pas toujours facile d'un claquement de doigt et cela m'a fait comprendre que j'arriverai à AIMER ma petite ROSE autant que mon JULES.
Fabrice Dewet Fabrice Dewet de Villy-le-Pelloux a écrit le 07/10/2020 à 9 h 53 min
Comme l'a dit mon épouse ce chien est merveilleux, notre grande Serrana devient un chien vraiment bon,elle a encore un peu peur de l'homme de la maison mais connaissant son passé moi ces des caresses a volonté et des bisous chaque jour. Maintenant elle se défoule dans un champ clôturé où elle peut courrir de toute ces forces ,une fusée à 4 pattes et reviens de suite au rappel..je remercie l'association levrier 74 de nous avoir confié Serrana , elle a su quel chien nous conviendrait le mieux ,après tout au bout de 10 ans d'existence il y a du savoir faire.. Serrana est devenue une squatteuse de fauteuil mais surtout un plaisir de la voir se faire câliner..un chien qui fait parti de notre vie depuis peu mais l'impression qu'elle a toujours été là avec nous..un bonheur à quatres pattes , un bonheur de la voir heureuse et mangé à sa faim. Encore un grand et gros merci à vous tous adoptants un chien adopté c'est des personnes heureuses en plus d'un chien sauvé d'un triste sort..merci
Élodie Chevallier Élodie Chevallier de Ensisheim a écrit le 19/09/2020 à 19 h 15 min
Nous avons adopté "Mou" alias "Moon" à la maison en août de cette année !!! Un amour de galgo !!!!! Il est encore jeune et encore un peu craintif mais nous en sommes tous complètement dingue !!!! Je remercie l'association pour toute l'organisation qui s' est passé très rapidement comme le convoi devait partir ....et merci à Béatrice de nous l'avoir gardé le temps que nous prenions la route d'Alsace pour venir chercher notre petit bébé !!! A la maison c est un ange et dehors il est foufou...il est majestueux et il fait souvent s'arrêter les gens sur son passage qui nous demande d'où il vient ! On leur apprend donc le sort de tous ces loulous en Espagne ...souvent c'est l'etonnement, les gens ne savent pas !!! En tout cas nous sommes heureux et lui commence a comprendre qu'ici la gamelle est bien pour lui ...qu'il ne sera plus jamais un mort de faim. Chaque jour, il évolue...chaque jour il nous fait un peu plus confiance et chaque nouvelle étape est une immense joie pour nous !!! Il grandit bien, il grossit bien et qu'est ce qu'on rit avec ses postures tellement drôles !!! Merci de tout mon cœur de nous avoir permis de acceuillir Moon ...il est un vrai rayon de soleil a la maison et un amour de compagnon à 4 pattes ❤️
GASSER MARIA GASSER MARIA de MONTRET a écrit le 14/09/2020 à 15 h 39 min
Merci à Lévriers74 pour cette belle idée, un livre d'Or pour nos chers GALGOS et PODENCOS. Ce livre d'Or est pour moi un hommage rendu à tous les chiens qui n'ont pas eu la chance d'être sauvés. Sur une aire d'autoroute en France est enfin arrivée la camionnette tant attendue! Mon coeur se serrait et j'avais du mal à retenir des larmes. Un sentiment violent de bonheur mais aussi de tristesse m'envahissait, je pensais et tous les autres qui attendent en Espagne.....Enfin je l'ai apperçue, quelle magnifique GALGA, sa jolie tête longue et fine paraissait avoir été dessinée, quelle beauté! J'étais intimidée et je ne savais pas comment elle réagirait. Et puis elle est venue vers moi et à cet instant je savais qu'une nouvelle vie commençais pour nous deux ! MUSSA était enfin en France ! Et puis j'ai rempli un autre formulaire 6 mois plus tard. Les chiens de meute peuvent s'ennuyer seuls je me disais! C'était au tour de SANDERS d'arriver en France. Mon émotion était restée la même que la première fois, j'étais pleine de respect pour ce moment unique de ma vie. Tout ce bonheur est grace à tout ce travail de cette association, Lévriers74, sa présidente Madame BOUVIERS, elle a un coeur d'Or aussi pour tous ces chiens, je la remercie du fond du coeur de m'avoir confié, 2 GALGOS, MUSSA et SANDERS. Ces GALGOS sont d'une gentillesse, d'une douceur, d'une fidélité extraordinaires. Ils sont calmes et la seconde d'après les voilà qui courrent, c'est magnifique, quelle élégance. A tous les adoptants merci aussi et j'espère que d'autres formulaires seront remplis, ça c'est chouette, non ! Vive la vie
Hélène DUCROS Hélène DUCROS de Bellegarde a écrit le 14/09/2020 à 8 h 40 min
Je ne sais pas par quoi commencer : mon bonheur, celui de Rayo, cette nouvelle vie que nous avons commencée avec lui en mars 2019 grâce à l'association et à l'extraordinaire Béatrice que je ne remercierai jamais assez pour tout le travail accompli. Merci pour votre écoute, votre précieuse amitié, merci pour tous ces merveilleux moments que nous passons avec notre Prince, ma beauté, mon Rayo d'amour qui nous le rend si bien. Un extraordinaire lien s'est tissé entre lui et nous, je ne peux imaginer notre vie sans lui. Mon rêve maintenant, téléphoner à Béatrice pour en adopter un second (ou une seconde). Je pourrais écrire des pages sur notre chien si bon, si tendre, si... tout en fait ! Encore merci, merci, merci.
NOEL-LASSERRE sylvie NOEL-LASSERRE sylvie de ROUSSELOY a écrit le 13/09/2020 à 13 h 39 min
Bravo à L'ASSOCIATION LEVRIERS 74 et aux bénévoles pour tout le travail que vous effectuez et qui grâce à vous sauvez énormément de Galgos et Podencos.On ne vous remerciera jamais assez du bonheur que vous nous avez procuré en ayant pu adopter Villarta, Patricio,Zapé et Caprichosa. Nous avons eu la chance de tomber sur ton Association Béatrice avec Françoise. Quelle joie et quel bonheur, ils nous font d'être avec nous, on passe tellement de bons moments avec eux. Vous arrivez à en sauver tellement, que cela fait chaud au coeur, et nous, adoptants qui nous permettent d'adopter,d'accueillir,d'aimer et de pouvoir sauver ces pauvres chiens et surtout d'en faire des chiens heureux et peut-être de leur faire oublier leurs tristes passés. Encore une fois GRACE à ton ASSOCIATION Béatrice et aux Bénévoles sans qui toutes ces adoptions ne seraient pas possible. MERCI A VOUS TOUS.
Dewet Dewet de Villy- Le-pelloux a écrit le 13/09/2020 à 13 h 25 min
Bonjour à tous ,nous avons adopté Serrana qui est arrivé le 29 mai , quand nous sommes arrivés à la maison elle chercher une porte de sortie durant la nuit , le lendemain ça allait un peu mieux ,elle resté sur sa couchette , le 4 ème jours voyant mes 2 nus chinois dormir sur le fauteuil elle a commencé à se lâcher et à mettre ses 2 pattes avant sur le fauteuil et le reste à suivie, Serrana avait peur du balai mais maintenant ça va beaucoup mieux, elle est à l 'aise et me suis partout😀,dans le jardin elle fait la folle avec ses doudous et mes 2 autres petits chiens, nous adorons 'nos toutous ' , nous remercions Lévrier 74 et aussi l 'Association D Espagne qui récupèrent tous c' est pauvre loulous ,vous avez fait du bon travail .Merci à vous👍🐶
Bénichou Corinne Bénichou Corinne de Vaulx a écrit le 12/09/2020 à 12 h 03 min
Zelda est entrée dans notre vie le 29 mai dernier. Petite chose recroquevillée sur elle-même les premières semaines, apeurée et effrayée par un geste, un bruit... nous avons attendu avec vigilance et patience sa confiance. 3 mois et demi plus tard, bien qu'encore craintive, surtout de mon mari, elle se promène en liberté, joue à la balle et commence à se déplacer plus sereinement dans notre maison. Quel progrès ! Elle est une merveille de gentillesse !!! Toute la famille est sous son charme. Merci à l'asso pour son immense travail en amont, pendant et après l'adoption. Un accompagnement sans faille !
Nadine Choay Nadine Choay de Chamonix-Mont-Blanc a écrit le 12/09/2020 à 10 h 57 min
J’ai une petite CELA adoptée en avril 2019, elle fait mon bonheur tous les jours ! Elle est la mascotte des commerçants de Chamonix et se sent comme un poisson dans l’eau dans les rues de Venise ! Merci mille fois à l’Association !!!